Météo : après les orages et la grêle, voici ce que nous réserve la suite du mois de mai

Le temps en France sera un peu compliqué ce mois-ci. Il y aura du soleil et de la pluie.

Météo :  Cette mauvaise nouvelle va ruiner votre fin de semaine

Le mois de mai commence avec un temps agité en France. Dans les jours à venir, le temps devrait s’améliorer. Mais de nouvelles perturbations sont déjà prévues. Les tendances météo de ce mois de mai indiquent un mélange de soleil et de pluie à venir.

Découvrez les prévisions des tendances météo de ce mois de mai

Les premiers jours de mai sont pluvieux et orageux, en raison d’une nouvelle rivière atmosphérique touchant la France. Les précipitations sont abondantes. Mais les températures restent proches des normales saisonnières. À partir du mercredi 8 mai, le temps s’améliore progressivement sur tout le territoire français. En effet, le jeudi de l’Ascension s’annonce avec un ciel dégagé et ensoleillé dans toutes les régions. Les Français peuvent donc espérer profiter d’une belle journée en extérieur pour les festivités. Cette amélioration du temps devrait durer au moins quelques jours. Cependant, il est toujours recommandé de rester attentif aux tendances météo de ce mois de mai. En tout cas, cette période devrait être propice pour les activités en plein air et les sorties en famille.

Des températures stables

Concernant les températures, il fera doux avec des valeurs comprises entre 17 et 23 degrés sur l’ensemble du territoire. Cette tendance se maintiendra jusqu’à la fin de la semaine prochaine. De plus, le soleil sera au rendez-vous. Le thermomètre atteindra même les 27 degrés dans certaines régions du pays. Cependant, cette période de beau temps ne durera pas longtemps. À partir du 14 mai, une nouvelle perturbation météorologique est prévue. Des pluies sont attendues dans toute la partie de la France. Malgré ces tendances météo pour le mois de mai, il est conseillé de profiter au maximum du beau temps tant qu’il dure. Ainsi, il faut se préparer à affronter les conditions météorologiques moins clémentes à venir.

Tendances météo : un mois de mai marqué par les orages

À partir du jeudi 16 mai, la météo va se dégrader davantage. Cela va se traduire par des pluies qui devraient toucher presque tout le pays. Seule la côte méditerranéenne devrait être épargnée. En ce qui concerne les températures, elles vont également baisser. Dans certaines régions, elles pourraient même passer en dessous des normales de saison. Cette période pluvieuse nécessitera sans doute de sortir les parapluies. Malgré cela, la pluie peut aussi avoir son charme. Il est donc important de se préparer à ces tendances météo durant ce mois de mai.

Une accalmie durant la fin du mois

Prévoyez des averses de pluie, des orages, voire de la grêle pour la fin de la deuxième semaine de mai. Le ciel sera gris et pluvieux en ce début de la dernière semaine de mai. Cependant, c’est surtout le nord de la France qui sera concerné. En revanche, la côte méditerranéenne devrait bénéficier d’un temps ensoleillé et sec. Mais, la situation pourrait s’améliorer. En effet, les pluies devraient se faire plus rares et le soleil devrait briller davantage. On peut également s’attendre à une hausse des températures.

Écris par LA RÉDACTION