Météo : découvrez les prévisions pour le week-end prochain, un temps globalement hivernal prévu !

À l’approche de l’hiver, les temps sont plutôt agréables en France ces derniers temps. Néanmoins, le week-end prochain, cela va changer.

Météo : découvrez les prévisions pour le week-end prochain, un temps globalement hivernal prévu !

Vous songez à sortir ce samedi ou ce dimanche ? Voici les prévisions de la météo en France pour le week-end prochain.

publicité

Le froid règne sur le territoire français

La météo en France est assez surprenante depuis quelque temps, alors que l’hiver se rapproche. Il fut un temps où la pluie ne cessait de tomber dans certaines parties de l’Hexagone. Ensuite, il y a quelques jours, les habitants ont fait face au retour des hautes pressions marquées par une période d’accalmie.

publicité

C’est donc tout à fait normal si certains se posent régulièrement des questions sur le temps qu’il va faire prochainement, afin de se préparer. Ces derniers temps, dans de nombreux pays de l’Europe, le temps est plutôt calme. Néanmoins, d’autres pays vont faire face au froid et un temps plus ou moins instable. Et il semble que la France ne va pas faire exception à cela.

publicité

Effectivement, dans l’Hexagone, il semble que le froid va revenir et le temps sera, en même temps, instable. Il est donc primordial de se préparer dès à présent, surtout si vous avez d’importants programmes dans les jours qui suivent.

publicité

D’ailleurs, cette instabilité pourra se faire sentir en France dès le prochain week-end. Les spécialistes dans le domaine de la météo emploient même le terme « temps globalement hivernal ». Et ce, parce que les températures vont énormément baisser.

publicité

Prévisions météo en France pour le week-end prochain : le samedi

Sachez que le temps qu’il fera le samedi 25 novembre 2023 ne sera pas pareil à celui du dimanche. En effet, bien que le froid sera au rendez-vous durant cette période, il y a quand même certaines différences.

publicité

Pour le samedi 25 novembre 2023, il se peut que les averses et giboulées soient présentes dans l’Est de France. En montagne, à partir de 700 mètres jusqu’à peu près 1 200 mètres, il est fort probable que les neiges vont tomber.

publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque le vent Mistral et Tramontane vont énormément souffler à côté de la Méditerranée. Quid des températures pour le samedi 25 novembre 2023 ? Selon les spécialistes, elles vont osciller entre 0 et 6°C le matin. Il est aussi possible qu’elles atteignent entre 5 à 12°C à partir de la plaine d’Alsace jusqu’à la Méditerranée.

publicité

Mais sachez que le temps qu’il fera ce samedi ne va pas du tout changer le dimanche. Les détails en bas.

Prévisions météo en France pour le week-end prochain : le dimanche

Vous avez tort si vous pensez que le temps va se calmer et va être plus agréable le dimanche 26 novembre 2023. Au contraire, il restera toujours globalement hivernal comme celui du samedi. Le matin, par exemple, les températures seront entre 0 et 5°C et les choses vont rester les mêmes l’après-midi.

En effet, le froid sera toujours présent l’après-midi du dimanche 26 novembre 2023. Et ce n’est pas tout, puisque les experts ont révélé que la neige est toujours tombée en montagne à basse altitude. Et il est tout aussi probable que les averses et les giboulées soient présentes, comme durant la journée du samedi 25 novembre.

Que faire face au froid ?

Vous l’aurez donc compris, si on en croit les prévisions météo, le temps sera très froid le week-end prochain. Et cela ne va certainement pas être au goût de certaines personnes, surtout ceux qui adorent la saison estivale.

Hélas, on ne peut rien y faire à part vivre avec. Néanmoins, on peut toujours se préparer à l’avance en adoptant tous les gestes nécessaires face au froid. La première chose à faire est donc de rester bien au chaud, surtout si vous avez l’intention de sortir.

Mettez des vêtements chauds comme les pulls, les vestes et les pantalons bien longs ainsi que les chaussettes. Et si vous n’avez rien de prévu pour ce week-end, pourquoi ne pas profiter d’une bonne tasse de boisson chaude devant un bon film, sous vos couettes ? Dans tous les cas, que vous sortez ou non, portez toujours des tenues chaudes pour vous protéger du froid. Cela vous aidera à ne pas tomber malade.

On vous conseille aussi de vous renseigner aussi souvent que possible sur les dernières prévisions météo en France. De cette manière, vous pourrez éviter toutes sortes de mauvaises surprises qui puissent arriver. En plus, avec les tempêtes qui s’enchaînent en France ces derniers temps, il est crucial de s’informer sur ce sujet.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.