Selon les prévisions, la météo annonce un beau soleil en fin de semaine dans un grand nombre de régions. Une bonne nouvelle pour les vacanciers qui compte encore en profiter avant de s’adonner aux rituels de la rentrée. Attention tout de même aux coups de soleil, puisqu’il est également prévu que la température grimpe au fil des jours.
La période fraîche, enfin révolue ?
La majorité des régions en France avaient subi des températures en dessous des normales de la saison estivale. Cependant, il semblerait que cette période soit révolue. Prenez par exemple celle de Dijon, où les habitants ont pu sentir 7 °C le lundi 7 août 2023. Il faut dire que le week-end était anormalement froid pour la saison sur la partie nord du pays. La région était plongée dans la grisaille et était confrontée à des intempéries depuis plusieurs semaines.
D’après les prévisions météorologiques, la température grimpera au fil des jours
Apparemment, dans la deuxième semaine du mois d’août 2023, un renouveau climatique sera attribué à l’ensemble de la France. Même si le temps s’annonce plus frais que la normale pour la saison, les thermomètres affichent des températures estivales dans le Nord du pays. Par contre, pour le pourtour méditerranéen, les températures vont rester toujours aussi hautes, voire étouffantes dans certaines zones.
Selon les prévisions de la météo en fin de semaine, le soleil ne rendra pas visite à tout le monde
Pour le 9 août 2023, les prévisions de la météo ont annoncé des nuages, ainsi que quelques averses, à travers l’Ouest de la France. Pareillement, il se pourrait que des perturbations plus prononcées soient attendues dans la région nantaise. Le dérèglement va ensuite se déplacer vers l’est dans l’après-midi pour laisser place à un ciel bleu, sans risque de précipitation. Quant au Nord-Est et le Sud, les régions seront favorisées par le soleil en les faisant profiter d’une brise d’été.
Malheureusement, avant le week-end prolongé du 15 août 2023, des perturbations devraient toucher l’Ouest de la France dans la matinée. Ainsi, les vacanciers devront s’attendre à ce qu’il pleuve sur la Bretagne et la Normandie. Dans l’après-midi, des pluies passagères pourraient également tomber au niveau de la Manche, au sud de la Bretagne. Ailleurs, le soleil devrait s’imposer et il se pourrait même que chacun puisse profiter d’une baignade.