Métiers du numérique : Voici les salaires du digital qui recrutent le plus en 2024

Le domaine du numérique offre des perspectives de carrière prometteuses. Les salaires sont assez attractifs pour certains postes.

Métiers du numérique : Voici les salaires du digital qui recrutent le plus en 2024

La transition numérique continue de s’accélérer. La demande reste élevée pour les profils de la technologie sur le marché du travail en 2024. Robert Half l’affirme dans son guide des salaires 2024. Les départements informatiques sont en pleine croissance cette année. En effet, de nouveaux postes sont prévus selon 35 % des employeurs. Découvrez les salaires des métiers du numérique en 2024.

publicité

Numérique : les salaires des métiers les plus recherchés en 2024

Les métiers du numérique offrent des salaires élevés en 2024. D’abord, le responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI). Ce métier est très recherché par les employeurs cette année. L’essor du numérique augmente les risques externes pour les entreprises. Donc, cette fonction est très importante. Les salaires varient en fonction des années d’expérience. Les débutants dans ce domaine peuvent gagner environ 80 000 euros brut par an. La rémunération augmente pour les personnes avec quatre ans d’expérience ou plus. Elles peuvent gagner 90 000 euros. Et les profils séniors avec dix ans d’expérience ou plus gagnent plus. Leurs salaires peuvent atteindre 100 000 euros brut par an.

publicité

Ensuite, le responsable infrastructure. Plusieurs recruteurs recherchent ce profil. Ce métier consiste à superviser et gérer l’ensemble des outils. Cela, que ce soit matériel ou logiciel. Ces derniers contribuent au bon fonctionnement des systèmes d’information. Les salaires dépendent aussi des années d’expérience. Les débutants gagnent environ 60 000 euros brut par an. Ils peuvent atteindre jusqu’à 80 000 euros brut en fin de carrière.

publicité

Les salaires des autres métiers du numérique en 2024

Le chef de projet IT occupe un poste assez important dans une entreprise. Il gère l’évolution des projets et des produits. Il définit les budgets et planifie les activités. Et il assure la gestion des risques. La demande pour ce profil est assez forte. Toutefois, les rémunérations proposées sont légèrement basses. Les métiers axés sur les compétences techniques paient mieux. Le salaire est de 40 000 euros si vous êtes débutant. Il augmente un peu plus pour les profils intermédiaires. Ces derniers peuvent espérer gagner jusqu’à 48 000 euros. La rémunération est plus importante pour les chefs de projet IT expérimentés. Leur salaire annuel peut atteindre 65 000 euros brut.

publicité

D’autres métiers du numérique proposent des salaires attractifs en 2024. Parmi eux, le business developer. Ce poste consiste à identifier les nouvelles opportunités commerciales. Il doit aussi négocier des contrats avantageux pour l’entreprise. Ce poste allie stratégie commerciale et gestion de projet. Donc, ce profil est particulièrement recherché. Les salaires pour les débutants dans ce métier sont d’environ 36 000 euros brut par an. Les séniors obtiennent beaucoup plus. Leur salaire peut aller jusqu’à 60 000 euros brut.

publicité

Les autres postes avec une rémunération intéressante

Les métiers du numérique avec des salaires attractifs sont nombreux en 2024. L’ingénieur systèmes et réseaux en fait partie. Il gère la disponibilité des outils informatiques au sein de l’entreprise. Et il est aussi responsable de la sécurité. Les salaires pour les débutants dans ce domaine sont d’environ 47 000 euros brut par an. Les ingénieurs séniors peuvent obtenir plus. Ils peuvent obtenir jusqu’à 65 000 euros brut.

publicité

Le data scientist est un métier très recherché. Ils se chargent d’analyser des données. Ces personnes créent des modèles prédictifs. Comme cela, la prise de décision sera plus facile pour les entreprises. Ces personnes gagnent entre 55 000 euros à 90 000 euros brut.

publicité

En outre, il y a aussi les développeurs Full-stack. Ce sont des professionnels polyvalents. Ils développent une application ou un site web. Et, ils gèrent à la fois le développement côté client et côté serveur. Le marché du travail sollicite ce profil. Un salaire de 45 000 euros vous attend. Il peut même atteindre 75 000 euros bruts.

publicité

Ces métiers offrent aussi une bonne rémunération

Les cyberattaques augmentent fortement. Ainsi, la sécurité des systèmes informatiques est une priorité. Donc, la recherche des experts en cybersécurité augmente. Ces derniers se chargent de protéger leurs données. Ils protègent aussi leurs infrastructures contre les menaces. Donc, c’est le métier tendance du moment. 

Par ailleurs, les architectes cloud sont devenus des professionnels clés. Ils se chargent de la conception et la mise en œuvre d’infrastructures cloud. Les salaires aussi semblent élevés. Enfin, les UX/UI designers. Ils conçoivent des interfaces utilisateur attrayantes et conviviales. Que ce soit pour les applications ou les sites web. Leur rôle est essentiel dans l’expérience utilisateur. Pour la rémunération, les débutants peuvent avoir 40 000 euros brut par an. Il peut atteindre jusqu’à 70 000 euros brut avec plus d’expériences. 

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.