Michel Cymes dévoile ses conseils pour prendre soin de son corps cet été

Le célèbre médecin français, Michel Cymes, dévoile des astuces qui pourront être utiles à plusieurs personnes cet été.

Michel Cymes dévoile ses conseils pour prendre soin de son corps cet été

Découvrez les conseils de Michel Cymes pour prendre soin de votre corps durant l’été. Il faut se faire plaisir et ne pas aller dans l’excès, voilà le secret dévoilé par le médecin. Découvrez les détails.

Ce qu’il faut et ne faut pas manger durant l’été

Selon le médecin et animateur de « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain », il faut éviter les aliments ultra-transformés pour prendre soin du corps en été. En effet, comme on a généralement plus de temps pour préparer le repas, il vaut mieux se mettre à la cuisine, a-t-il conseillé. D’autant plus que les produits frais sont plus abondants durant cette saison. Si possible, vous pouvez continuer à tester des recettes, même à la rentrée. Si nécessaire, l’été est également une bonne occasion pour faire du  jeûne intermittent.

Prendre soin de son corps avec les activités physiques

Outre le rééquilibrage alimentaire, Michel Cymes a livré que la pratique d’activités physiques est également une solution pour prendre soin du corps. Il faut toutefois faire attention pour ceux qui pratiquent le jeûne intermittent. Si vous avez l’habitude de sauter le petit-déjeuner, il faut éviter de faire du sport à haute intensité dans la matinée. Vous êtes ainsi prévenu !

Faites attention à vos graines de beauté

Comme le soleil tape fort en été, il faut adopter les bons gestes pour vous en protéger. L’usage de la crème solaire est absolument à ne pas oublier, surtout si vous vous apprêtez à faire un bain de soleil ou une baignade. Outre les brûlures, il faut savoir que cela peut également vous éviter un cancer de la peau.

D’ailleurs, le médecin recommande de faire attention à vos graines de beauté durant l’été. Pour cela, il a recommandé la méthode « A,B,C,D,E » :

  • A : Asymétrie
  • B : Bords irréguliers
  • C : Couleur hétérogène
  • D : Diamètre
  • E : Extension progressive

Ce sont des points à surveiller sur votre graine de beauté, pour prévenir les risques de mélanome. De ce fait, si vous en avez sur le visage, il ne faut pas hésiter à y appliquer de la crème solaire.

Voilà les conseils de Michel Cymes, à vous maintenant de les appliquer pour prendre soin de votre corps cet été.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.