Michel Cymes : après la médecine et la télé, son étonnante reconversion va surprendre tout le monde

Michel Cymes change de vie en quittant le petit écran. En effet, il va désormais entamer une toute nouvelle aventure du haut de ses 66 ans.

Michel Cymes après la médecine et la télé, son étonnante reconversion va surprendre tout le monde

Le 4 juillet dernier, Michel Cymes a annoncé qu’il va entamer une reconversion professionnelle. Cette décision est une véritable surprise pour son entourage et ses fans du petit écran. 

publicité

Un petit retour sur un combat qu’il a remporté haut la main

Avant de parler de sa reconversion, parlons de son combat contre le cancer il y 15 ans de cela. Pour ne pas inquiéter ses proches, la célébrité a gardé ce secret pendant plusieurs années. D’ailleurs, ces derniers ne savaient rien en ce qui concerne sa santé! C’est seulement des années plus tard qu’il se confie sur ce combat difficile. Il a fait ses confessions à travers un livre intitulé « Rien n’est impossible, mon histoire pourrait être la vôtre ». Dans cet ouvrage, il fait son maximum pour raisonner ceux qui ne veulent pas se faire dépister. En effet, Michel Cymes refusait aussi de faire un diagnostic. D’ailleurs, il confie que l’annonce de son cancer était un véritable choc pour ce médecin. Mais, après, il a pris les choses en main en se relevant et garder de l’espoir. 

publicité

Michel Cymes : Sa reconversion professionnelle fait couler de l’encre

Il faut dire que Michel Cymes eu une carrière impressionnante sur le petit écran. La fin du programme « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » ne le perturbe pas plus que cela. D’ailleurs, il ne sera pas bien loin du domaine de la santé car il sera ambassadeur de la santé pour les JO 2024. Mais, en tout cas, il signe la fin de l’émission dans lequel il est le cobaye. Toutefois, il ne compte absolument se reposer sur les lauriers, au contraire !  En effet, il entame actuellement une formation dans le domaine de la cuisine. Il confie dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’il a sans cesse besoin de nouveaux projets pour se sentir vivre. 

publicité

D’ailleurs, cette histoire de cuisine est très sérieuse car il prépare son CAP ! Une chose est sûre : Michel Cymes est  un véritable « workaholic » ! C’est donc normal que beaucoup de monde se pose des questions sur ses projets parfaitement combiner l’art culinaire, la santé ainsi que la télévision !

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .