Tout le monde attendait cette déclaration. En effet, le mythique Michel Drucker vient d’annoncer sa fin de carrière. Évidemment, le présentateur l’a fait sur la chaine sur laquelle il a fait la majeure partie de sa vie : France 2. Voici tous les détails de cette déclaration.
Un animateur mythique quitte la scène de la télévision française
Est-il vraiment nécessaire de présenter cette figure emblématique de la Télévision française ? En effet, Michel Drucker est une personnalité incontournable lorsqu’on évoque l’univers de l’audiovisuel. Et pour cause, cela va faire presque 50 ans qu’il est présent sur nos écrans. Rendez-vous bien compte, il s’agit d’un demi-siècle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne n’a jamais eu une carrière aussi longue.
Pour la petite histoire, Michel Drucker a fait ses débuts de carrière à la télévision sur l’ORTF en 1964. Ce qui fait de lui le plus ancien animateur encore en activité à ce jour. A ses débuts, il était un commentateur sportif. Puis au début des années 70, il s’est tourné vers le divertissement. En outre, ses émissions les plus célèbres sont surement Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain. D’ailleurs, c’est grâce à ces émissions qu’il a réussi à se faire associer à son célèbre canapé rouge.
Michel Drucker annonce sa fin de carrière sur France 2
Comme nous le disons précédemment, il a accueilli de nombreuses célébrités dans ses émissions durant des années. Elles peuvent être des stars de télévision, des acteurs, des politiciens, des chanteurs et bien d’autres sortes d’artistes. Néanmoins, cela fait quelques années que les téléspectateurs ont remarqué que l’animateur est sur le déclin. Voilà pourquoi, Michel Drucker vient d’annoncer sa fin de carrière.
Enfin, c’est plus ou moins ce qu’il a annoncé lors de sa dernière émission sur France 2. Selon ses explications, il ne ressent pas le besoin d’arrêter sa carrière de présentateur pour le moment. Et ce, tant que son état de santé le lui permettait. Ainsi, Michel Drucker n’a pas fait une déclaration sur sa fin de carrière. Seulement, il y aura bel et bien un changement dans sa vie professionnelle. En effet, il change de chaine. Désormais, Vivement Dimanche sera diffusé sur France 3. Pour ce faire, il sera aux côtés du visage jeune de France 3 : Cyril Féraud. Nous avons hâte de voir ce que cela va donner à l’écran.