Michel-Edouard Leclerc dévoile sa technique ingénieuse pour payer moins cher en magasin

Michel-Edouard Leclerc nous livre une idée incroyable pour payer moins cher lors de nos course au magasin.

Michel-Edouard Leclerc dévoile sa technique ingénieuse pour payer moins cher en magasin

Si vous voulez payer moins cher au magasin, Michel-Edouard Leclerc a la solution pour vous ! On va vous expliquer en détail dans cet article.

publicité

Michel-Edouard Leclerc donne une solution pour payer moins cher au magasin ! 

Michel-Edouard Leclerc, le grand chef de la célèbre entreprise, n’est pas content du tout. Il a déjà dit plusieurs fois ces dernières semaines que les gens qui gèrent les grands magasins ne font pas ce qu’il faut pour rendre les choses moins chères. C’est un problème pour les Français, surtout ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. D’ailleurs, il a parlé à la télévision sur BFM et il a continué à dire la même chose : Il faut changer les règles en France, elles sont un peu trop strictes. Et, elles ont été faites il y a longtemps, quand tout coûtait moins cher, et maintenant elles ne sont plus bonnes. En réalité, les gens qui vendent les produits et les magasins ne discutent pas assez souvent pour rendre les choses moins chères. Et c’est le consommateur qui en souffre.

publicité

L’inflation, c’est comme un impôt secret que personne ne discute au Parlement. Cela touche les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent plus que les autres. Aujourd’hui, on devrait tous lutter contre l’inflation. En gros, Michel-Edouard Leclerc propose une solution pour payer oins cher au magasin. Il dit que les lois sont vieilles et ne marchent plus très bien. Et, les gens devraient discuter plus souvent pour baisser les prix. Ensuite, l’inflation est comme un impôt injuste qui touche surtout les gens pauvres. Il pense que tout le monde devrait travailler ensemble pour lutter contre ça.

publicité

Leclerc dénonce les obstacles à la baisse des prix en France

Leclerc critique sévèrement une loi qui empêche de faire de grandes réductions sur de nombreux produits. Il s’énerve : “Est-ce que tu trouves normal qu’il y ait une loi en France qui oblige les magasins français à gagner au moins 10% de profit sur la nourriture, alors que les prix augmentent de 17% ? Est-ce que tu trouves normal que les gouvernements nous appellent pour dire qu’il faut faire des offres à prix bas. Mais en même temps, je ne peux pas faire beaucoup de promotions sur la nourriture, les produits alimentaires, ou même les produits de nettoyage ? “

publicité

Alors, quelle est la solution pour faire baisser les prix et rendre les courses moins chères pour les Français ? Michel-Edouard Leclerc propose une solution pour payer moins cher au magasin ! Il s’agit de « négocier tout le temps, comme on le fait partout en Europe ». D’ailleurs, les prix pourraient donc changer tous les jours, ce qui aiderait les consommateurs. Mais cela semble encore loin d’être une réalité, comme il le dit : “Au cours des douze derniers mois, le prix du tournesol a baissé de 29%, le blé de 27% et l’huile de colza de 23%, mais pas dans les supermarchés. En principe, si on négociait tous les jours, les prix baisseraient déjà. Michel-Edouard Leclerc pense que la France est coincée dans sa bureaucratie compliquée et qu’elle ne s’adapte pas assez vite. Il est furieux de voir que les baisses de prix ne se traduisent pas dans les magasins. Après avoir expliqué cela, on comprend mieux pourquoi il pense que les consommateurs sont « les dindons de la farce »…

publicité

 

Écris par Laura Laura