Michel Polnareff : le chanteur condamné pour attentat à la pudeur

« Mon cu*l est célèbre « . Michel Polnareff a été condamné pour attentat à la pudeur. Les détails sur l’affaire qui date de 1972.

Michel Polnareff : le chanteur condamné pour attentat à la pudeur

Voulant faire de la publicité, Michel Polnareff a fait l’affiche à moitié dénudée. Ce qui lui a valu une condamnation pour atteinte à la pudeur.

publicité

Michel Polnareff, artiste atypique : affiche atypique

Pour la promotion de son concert à l’Olympia, le chanteur de 79 ans a fait une affiche hors du commun, comme l’artiste atypique qu’il est. Et il faut dire qu’il avait bel et bien réussi, sachant que sa campagne promotionnelle n’était pas du tout passée inaperçue.  En effet, sa pose à moitié dénudée avait suscité la curiosité des passants dans les rues de Paris. Certes, les affiches ont fait le buzz, mais cela a valu à Michel Polnareff une condamnation pour attentat à la pudeur.

publicité

Une condamnation à une amende salée pour attentat à la pudeur pour L’Amiral

Suite à cette campagne publicitaire osée, l’auteur-compositeur-interprète a malheureusement été convoqué au tribunal. En effet, en posant sans pantalon, il a été condamné à 9 000 euros pour attentat à la pudeur. Malgré cette amende salée, il semblerait que ce coup de pub ait amusé le chanteur et sa bande de copains.

publicité

Le siège du chanteur est devenu célèbre

Malgré la condamnation de Michel Polnareff pour attentat à la pudeur, l’affiche pour le concert à L’Olympia l’a beaucoup amusé. Comme il l’a confié lors de son autobiographie, parue en 2016, le chanteur a révélé que ses affiches n’étaient qu’une anecdote qui se voulait drôle.

publicité

Il a raconté que le lendemain de l’affichage, il s’était posté en embuscade avec sa bande d’amis près du Drugstore des Champs-Elysées. Cachés dans une voiture, ils ont rigolé en voyant la réaction des afficheurs du quatrième face à son affiche osée. Apparemment, ils pensaient avoir la berlue. De ce fait, ils n’ont plus osé passer la colle, a confié l’interprète de « La poupée qui fait non ». 

publicité

Outre cette affiche, ceux qui connaissent l’artiste français savent également qu’il avait une fois fait polémique avec l’une de ses chansons. 

publicité

La chanson interdite

L’attentat à la pudeur est une anecdote de plus à ajouter dans la liste de Michel Polnareff. En effet, dans sa carrière musicale, l’homme avait déjà reçu une interdiction pour l’un de ses titres. La chanson, intitulée « Faire l’amour avec toi », était interdite jusqu’à 22 heures du soir.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.