Mika se confie cash sur sa séparation avec son compagnon Andy, « Je lui ai demandé de partir »

Alors qu’il fait son grand retour sur scène avec un nouvel album inédit, Mika se livre cash sur sa relation avec son compagnon Andy.

Mika se confie cash sur sa séparation avec son compagnon Andy, « Je lui ai demandé de partir »

Alors qu’il fait son grand retour sur scène avec un nouvel album inédit, Mika se livre cash sur sa séparation avec son compagnon Andy.

publicité

Mika, un album inédit en français

Un retour très attendu ! La bonne nouvelle a ravi ses fans. Quatre ans après sa dernière tournée, interrompue à cause du Covid-19, Mika fait son come-back explosif sur scène. Pour ce faire, le chanteur donne rendez-vous à ses aficionados avec une grande tournée en France et en Europe. Baptiser l’Apocalypse Calypso tour, celle-ci se terminera en mars 2024.

publicité

Pour son grand retour sur scène, Mika ne fait pas les choses à moitié. La preuve, il ne revient pas les mains vides. Pour marquer le coup, le chanteur annonce un nouvel opus dans les bacs. Intitulé « Que ta tête fleurisse toujours », celui-ci est 100 % français. Déjà disponible depuis le 1er décembre 2023, ce nouvel album promet une plongée intime dans la vie privée de l’artiste. D’ailleurs à l’occasion de sa sortie, Mika se confie sans filtre sur sa relation avec son compagnon de longue date, Andy.

publicité

Pour la première fois de sa carrière, Mika propose un album entièrement en français. Un choix qui donne une dimension particulière à cet opus attendu avec impatience par ses fans. Il offre ainsi une proximité particulière avec son public francophone. Au-delà de la langue, c’est la sincérité des textes qui marque cet album, où Mika dévoile des facettes inédites de sa vie.

publicité

« C’était la personne avec qui j’avais le lien le plus fort au monde »

Parmi les moments poignants de l’album, Mika rend hommage à sa mère, emportée par une tumeur au cerveau en 2021. « C’était important pour moi de la déstigmatiser. Parce que c’était la personne avec qui j’avais le lien le plus fort au monde. Ça a été aussi une autre manière de parler des choses qui nous font peur ou qui nous font du mal. Pourtant qui existent dans toutes les familles » explique-t-il.

publicité

Cependant, l’album ne se limite pas aux émotions liées à la perte. L’artiste évoque également les coulisses de sa romance avec Andy. À titre de rappel, ce dernier est un réalisateur de clips et de documentaires. Ils partagent la vie depuis près de 20 ans. Jusqu’à ce jour, le chanteur n’avait jamais osé évoquer son idylle en musique.

publicité

Les rares confidences de Mika sur sa séparation avec son compagnon Andy

Une des pièces maîtresses de ce nouvel album est la chanson intitulée « Moi, Andy et Paris ». Connu pour être très discret sur sa vie privée, le chanteur pop a surpris tout le monde avec cette mélodie. À travers celle-ci, il se livre comme jamais sur une période compliquée de sa relation. Mika faisait en effet référence à sa séparation avec Andy. Dans cette chanson, il couche ses émotions complexes sur le papier. Les paroles parlent des questions auxquels l’artiste a dû faire face durant cette période tumultueuse de sa vie.

publicité

« Là, je parle du triangle amoureux, entre Andy, Paris et moi. Et je dis que les trois ensemble, c’est vraiment pas possible… Andy est venu à Paris, et on s’est vertement disputé. Je lui ai demandé de partir et j’ai coupé le pont pendant deux mois, précise-t-il ». Avant d’ajouter : « Qu’est-ce que je pouvais faire de mieux durant ces deux mois ? Eh bien, j’ai écrit ça », explique Mika sur sa séparation avec Andy.

publicité

La communication, un véritable défi pour Mika et Andy

Si la communication est la base d’une meilleure relation, la réalité est tout autre pour Mika et Andy. Malgré leurs dix-neuf ans de vie commune, le chanteur avoue qu’il a du mal à s’exprimer au quotidien. Mais au studio, c’est tout le contraire. Pour lui, l’écriture et la composition d’une forme de thérapie. Une manière de transmettre des sentiments qui sont parfois difficiles à exprimer verbalement.

Une chose est sure, « Que ta tête fleurisse toujours » est un album très spécial pour Mika. Elle s’impose ainsi comme un témoignage authentique de sa relation privée avec Andy. Les obstacles n’ont fait que consolider leur amour. Vous l’avez compris, leur lien a résisté à l’épreuve du temps. Mika est bien conscient : partager sa vie privée de cette manière peut être perçu comme blessant pour certains. Mais pour lui, c’est une manière de tisser des liens forts avec son public.

Ce nouvel album de Mika promet d’être un voyage émotionnel intense. Les mots et la musique s’entremêlent pour créer une expérience unique. Depuis le 1er décembre derniers, les fans de Mika ont pu découvrir ces nouvelles chansons. Avec ses paroles hors du commun, ils se sont laissé emporter par l’authenticité et la profondeur de cet artiste talentueux.

Écris par Laura Laura