Mites alimentaires : cette plante bien connue permet d’éviter la prolifération

Vous en avez marre de voir des mites alimentaires dans vos placards ? Cette astuce qu’on va révéler ci-dessus est la meilleure solution pour s’en débarrasser définitivement. Les détails.

Mites alimentaires : cette plante bien connue permet d’éviter la prolifération

Cette plante qu’on connaît tous permet d’éviter la prolifération des mites alimentaires. Grâce à cette astuce, dites adieu à ces bêtes.

publicité

Qu’est-ce que les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires se trouvent la plupart du temps dans des endroits où il y a des aliments. Par exemple, lorsque vous vous servez du riz, il se peut que vous remarquez la présence de ces petites bêtes. Et soyons honnête, il n’est jamais agréable d’en avoir un chez soi. Le pire, c’est que les mites alimentaires n’hésitent pas à se balader dans le bocal où on laisse certains aliments.

publicité

Ces petits insectes peuvent prendre plusieurs formes, selon leur longévité. En premier temps, ils se présentent d’abord sous la forme d’une larve, puis se développent en papillon et deviennent donc plus grands et plus visibles.

publicité

Dans le cas où vous faites la rencontre de ces petits insectes dans votre domicile, il convient de vérifier tous les placards, car il est fort probable qu’il y en a d’autres. Ils peuvent se trouver dans les coins et même autour des aliments que vous mangez. D’où la nécessité de chercher des solutions pour les faire disparaître.

publicité

Notons que les placards sont aussi des lieux où on peut constamment voir des insectes morts.

publicité

Découvrez cette plante pour éviter la prolifération des mites alimentaires

Sachez que l’infestation des mites alimentaires débutent à partir de l’achat des produits qui ont déjà été infestés. En effet, ces insectes vont débarquer chez vous et vont donc se reproduire dans votre domicile. Et plus le temps passe, plus deviennent nombreux.

publicité

C’est pourquoi il faut s’en débarrasser dès que vous en voyez un. Il existe plusieurs astuces pour éviter leur prolifération, mais celle qu’on va vous révéler dans cet article est, sans doute la plus facile à procéder et la plus efficace.

publicité

Et sachez que certaines odeurs peuvent repousser ces petites bêtes. C’est notamment le cas de l’odeur de cette plante qu’on connaît tous très bien. Il s’agit du laurier aromatique, connu aussi sous le nom de laurier sauce.

publicité

Comme l’a expliqué Emmanuelle sur le compte Instagram @harmonie_et_bienetre, cette plante a une odeur qui fait fuir les insectes, dont les mites alimentaires. « Ses feuilles vont prévenir l’apparition des mites alimentaires, repousser les insectes et moucherons », selon elle. De même, c’est une plante qui nous aide à lutter contre l’humidité.

Néanmoins, comme l’a précisé Emmanuelle, il est préférable d’opter pour les feuilles fraîches de laurier sauce pour plus d’efficacité.

Comment utiliser cette plante pour éviter la prolifération des mites alimentaires ?

Pour que les mites alimentaires restent loin de votre domicile une bonne fois pour toutes, il y a une certaine technique à appliquer. Tout d’abord, assurez-vous qu’il s’agit bel et bien d’un vrai laurier aromatique et non un autre type de cette plante.

Une fois que cette vérification soit terminée et que vous soyez sûr qu’il s’agit vraiment d’un laurier sauce, vous devez déposer une ou deux feuilles dans chaque bocal que vous avez chez vous. N’oubliez surtout pas les féculents, les oléagineux et autres.

Vous craignez que les aliments prennent l’odeur du laurier ? On vous recommande de déposer la plante directement sur vos étagères ou dans vos placards. De cette manière, il n’y aucun moyen que la nourriture soit comme la plante.

Autres astuces pour éviter les mites alimentaires

Vous l’aurez compris, le laurier sauce est la meilleure solution pour se débarrasser définitivement des mites alimentaires de chez soi. Sachez aussi qu’il existe encore d’autres astuces pour éviter la prolifération de ces petits insectes.

Pensez, par exemple, à mettre les aliments secs au congélateur, pendant une nuit, à chaque fois que vous en achetez un. De même, assurez-vous que les bocaux soient bien propres et bien secs avant d’y placer des aliments. Il faut donc les laver et bien les sécher aussi souvent que possible.

On vous recommande aussi de miser sur des bocaux avec des joints, pour éviter la prolifération des mites alimentaires. Pour terminer, n’hésitez pas à nettoyer vos placards à chaque fois que vous en avez l’occasion. Pensez à les laver et à les sécher pour éviter l’apparition des petits insectes.

Tous ces conseils vous aideront donc à prévenir la prolifération des petites bêtes, à l’instar des mites alimentaires. Rappelez-vous aussi que pour repousser ces insectes, il suffit d’avoir un laurier sauce chez soi. L’odeur de cette plante, comme on l’avait mentionné, ci-dessus fait fuir les mites alimentaires. N’hésitez donc pas à le déposer dans vos bocaux.

Écris par Inès Denne