Mode : comment s’habiller à 70 ans pour avoir l’air élégant et tendance, voici notre guide complet !

Vous rapprochez de la septantaine ? Cela tombe bien car notre guide complet parle de la façon dont on doit s’habiller lorsqu’on arrive à cet âge. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet pour éviter les faux pas.

Mode : comment s’habiller à 70 ans pour avoir l’air élégant et tendance, voici notre guide complet !

Comment s’habiller quand on a 70 ans ou plus ? Nous vous donnons toutes les astuces pour rester chic et tendance malgré l’âge avancé.

publicité

S’habiller à 70 ans ou plus : ce qu’on doit porter

Savez-vous qu’on peut toujours rester à la mode même à l’âge de 60, 70 ans ou bien plus ? C’est d’ailleurs à cette période que les femmes s’affirment le plus. Pour faire preuve de votre style, il suffit tout simplement de bien choisir votre look vestimentaire et le tour est joué.

publicité

Mais s’habiller à 70 ans ou plus n’est pas une mince affaire. C’est notamment pour cette raison qu’on a tenu à vous donner quelques conseils sur les tenues que vous devez porter pour arriver à cet âge. 

publicité

En ce qui concerne les robes, nous vous recommandons surtout d’opter pour les robes plus classiques. Vous pouvez, par exemple, choisir la robe portefeuille. La longueur et la couleur dépendent de votre morphologie.

publicité

Vous pouvez notamment opter pour une robe trapèze pour une forme libre et indulgente. De même, on vous conseille aussi la robe cintrée à la taille, qui vous donnera un air plus jeune. Sinon vous pouvez aussi choisir une robe longue asymétrique. Et si vous avez une poitrine plus volumineuse, n’hésitez pas à porter une robe bustier ou avec une épaule dénudée pour une touche plus féminine.

publicité

Quels jupes et pantalons porter ?

Les jupes sont notamment idéales pour celles qui ont atteint la septantaine. Comme avec les robes, le choix est large mais on vous recommande surtout de mettre une jupe plissée midi. Elle rendra votre style plus branché. Vous pouvez la porter avec des baskets.

publicité

Sinon, si vous vous demandez comment s’habiller à 70 ou plus si on aime les pantalons, vous pouvez porter le pantalon dit cigarette. On peut le porter avec n’importe quel haut qui se trouve dans notre garde-robe. Vous pouvez également acheter des pantalons larges, comme le palazzo. Cette tenue donne un look plus jeune.

publicité

En ce qui concerne les hauts, là encore vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez, par exemple, porter des modèles sobres à col rond ou à col roulé. De même, on vous conseille aussi de mettre des hauts à épaules légèrement dénudées ou opter pour un chemisier blanc.

publicité

Enfin, pour parfaire votre look à 70 ans ou plus, n’hésitez pas à porter du blazer ou encore une veste de printemps. Pour ce qui est des couleurs, choisissez surtout le noir, le gris ou le beige. Ensuite, porter un accessoire coloré.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.