Mort de Denise Bombardier, la journaliste et romancière québécoise est décédée à 82 ans

gée de 82 ans, Denise Bombardier rend son dernier souffle. Les fans de la célébrité ont été choqué par la nouvelle.

Mort de Denise Bombardier, la journaliste et romancière québécoise est décédée à 82 ans

La mort de Denise Bombardier est survenue très rapidement. La célèbre romancière rend son dernier soupir !

publicité

Drame: la mort de Denise Bombardier âgée de 82 ans !

Pour rappel, ce mardi 4 juillet, Denise Bombardier est décédée en raison de « complications après un examen médical » à l’âge de 82 ans. La journaliste et romancière a été l’une des tête d’affiche à la Radio-Canada. Et cela, dans les années 70 et 80 pour les programmes politiques et culturels, en questionnant beaucoup de célébrités. Par ailleurs, elle avait aussi de forts liens avec la France. L’endroit où elle avait achevé ses études, et avait laissé sa marque un soir de mars 1990, pendant les Apostrophes de Bernard Pivot.

publicité

Devant 2 à 3 millions de téléspectateurs, le Québécoise était seule en opposition à Gabriel Matzneff. Dont les écrits glorifiaient les relations sexuelles avec les enfants et les adolescents, croyant que la littérature ne saurait « servir d’alibi ». Elle lui avait hurlé dessus, préoccupée par les conquêtes mineures de l’écrivain. Ainsi, considérant qu’il aurait été « responsable devant la justice » s’il n’avait pas « une aura littéraire ». Désormais la star Québécoise a succombé. Et, la mort de Denise Bombardier a été tragique. Il ne reste plus que les histoires pour se mémoriser.

publicité

« Sa disparition bouleverse l’ensemble du Québec »

Au Québec, Denise Bombardier s’est aussi fait connaître par ses prises de  positions conservatrices et ses livres. Notamment,  le Dictionnaire amoureux du Québec, Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde… Elle a également écrit un portrait de la star Céline Dion après l’avoir suivi pendant une année durant sa tournée mondiale (L’énigmatique Céline Dion). Ensuite, avait aussi composé la chanson La Diva pour celle-ci. Le décès de Denise Bombardier a provoqué plusieurs réactions dans le monde politique et culturel. Justement,  le Premier ministre du Québec François Legault a tweeté: « Bon voyage, chère Denise, brillante, courageuse, cocasse. Un femme qui porte le Québec et la langue française dans son cœur ». Pour la mairesse de Montréal, Valérie Plante, « ce départ est un choc pour l’ensemble du Québec ». D’ailleurs, elle souligne: « Femme de parole et d’esprit, Denise Bombardier était une grande Montréalaise qui avait le courage de ses idées. »

publicité

 

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.