Didier Barbelivien a été beaucoup affecté par le décès de Gérard Leclerc ( mort le 15 août 2023 ). Le compositeur exprime sa tristesse devant le monde entier.
Plusieurs personnalité célèbre rend hommage à Gérard Leclerc !
Stupéfaits, les collègues de Gérard Leclerc sont incapables de se rendre compte de sa mort brutale, survenue le 15 août à l’âge de 71 ans. Sur le plateau des CNews, les hommages s’enchaînent. Et Pascal Praud a même scindé un message affiché sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, Sophie Davant, L’amie de Gérard Leclerc a aussi partagé ses sentiments et sa douleur. “Dans son intimité, il adorait rire. Il était assez modeste et se souciait beaucoup de ses amis. Chaque année, il invitait son gang d’amis à moissonner. Il y avait des grosses tables, Julie, son épouse, était une très bonne hôtesse. Nous avons commenté les actualités et bien rigolé.
C’était touchant de trouver un homme si près de la terre en Poitou. Il paraissait tellement parisien lorsqu’il évoquait le monde politique. J’ai beaucoup aimé cet autre aspect de lui, qui était aussi un excellent père. Je pense à Julie et à ses trois beaux gamins, c’est horrible”. En parallèle, Didier Barbelivien aussi a commenté la mort de Gérard Leclerc, qui allait au concert de son demi-frère Julien Clerc : « Il est venu pour entendre son frère en tournée de chant, fidèle à sa promesse qu’il l’entendra .»
Le message de Didier Barbelivien à Gérard Leclerc !
« Pour ceux qui croient aux forces de l’esprit, la mort ne devrait pas penser qu’on va prendre du recul. Je crois que c’était le souhait de Gérard, il est venu écouter sa chanson de frère. Fidèle à sa parole, il l’écoutera. » a expliqué le compositeur . En effet, Julien Clerc devrait monter sur scène comme il était prévu. D’ailleurs, Didier Barbelivien a expliqué la situation avec le frère de Gérard Leclerc : « C’est au cours de ces moments que nous nous rendons compte que nous ne partageons pas seulement des chansons. Nous avons des sentiments, nous avons de l’amour, nous avons de l’amitié les uns envers les autres. On est encore une petite famille, même si ça paraît un peu ennuyeux de dire ça, on est attentifs l’un envers l’autre. »