Mort de Guy Marchand : ses dernières années marquées par un cancer et la maladie

Le vendredi 15 décembre 2023, Guy Marchand a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Les dernières années de cet acteur emblématique étaient marquées par de nombreux problèmes de santé.

Mort de Guy Marchand : ses dernières années marquées par un cancer et la maladie

La mort de Guy Marchand laisse le monde du show-biz en deuil. Le défunt homme a dû faire face à des soucis de santé avant son décès.

publicité

Mort de Guy Marchand : zoom sur sa carrière d’acteur

Le monde du cinéma et de la musique sont en deuil. Guy Marchand a rendu son dernier souffle le vendredi 15 décembre 2023, à l’âge de 86 ans. Ce sont ses enfants qui ont fait part de la triste nouvelle à travers un communiqué. D’après eux, leur père s’était « éteint paisiblement » à l’hôpital Cavaillon.

publicité

Guy Marchand était un homme très talentueux de son vivant. Car en plus d’avoir été musicien, il a aussi été connu pour ses divers rôles au cinéma. Parmi les personnages les plus célèbres qu’il avait incarné, on peut compter celui dans la série Nestor Burma. Il a joué dans cette fiction de 1991 à 2003.

publicité

Aussi, Guy Marchand a été vu dans Les Sous-doués en vacances. Et malgré son âge qui avançait, il restait actif dans le monde du cinéma. En 2020, il a notamment incarné un rôle dans Tout nous sourit puis dans La Dernière Partie, en 2021. Enfin, l’année dernière, les fans de Guy Marchand ont pu le voir dans un long-métrage intitulé La Plus Belle pour aller danser.

publicité

Quid de sa carrière de chanteur ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Guy Marchand était aussi un grand musicien de son vivant. Il a d’ailleurs connu un franc succès dans ce domaine. Parmi ses titres les plus célèbres, on peut compter Destinée, mais aussi Moi je suis Tango. Guy Marchand était également l’interprète du titre Passionata.

publicité

Le défunt homme a notamment sorti plusieurs albums de son vivant. Au total, il en a sorti une quinzaine, dont Nostalgian, A Guy in blue ainsi qu’Emilio.

publicité

Toutefois, Guy Marchand ne semblait pas du tout être attiré par le succès en faisant de sa passion son métier. C’est en tout cas ce qu’il avait laissé croire lors de son passage dans France 5, de son vivant.

publicité

« Quand je vais mourir, il ne restera pas grand-chose, peut-être un fond sonore, comme de la musique d’ascenseur », disait-il après avoir affirmé n’être qu’un « chanteur ».

publicité

Zoom sur sa vie privée

En tant que personnalité publique, la vie personnelle de Guy Marchand intéressait aussi ses fans et les médias. Le regretté homme a connu l’amour à plusieurs reprises et le fait qu’il s’est marié deux fois en est la preuve.

Sa première femme se nomme Béatrice Chatelier. C’est avec cette dernière qu’il a pu devenir papa pour la toute première fois. Ensemble, ils ont eu deux enfants.

Après leur séparation, l’acteur a retrouvé l’amour dans les bras d’un mannequin russe appelée Adelina Khamaganova. Cette dernière avait dit « oui » au défunt homme en 2007 et était partie vivre en Allemagne, d’après certaines sources.

Qu’est-ce qui a causé la mort de Guy Marchand ?

Pour le moment, aucun proche de Guy Marchand n’a rien révélé au sujet des causes de la mort de l’acteur. Les informations à ce propos n’ont pas été précisées. On sait en tout qu’il a rendu son dernier souffle à l’hôpital, ce qui laisse croire que le chanteur avait rencontré des soucis de santé avant sa disparition.

Rappelons que l’état de santé de Guy Marchand n’avait pas toujours été au top de son vivant. En effet, le défunt homme avait fait face à des difficultés de santé à plusieurs reprises, et ce depuis qu’il était tout petit.

Durant son enfance, il a été victime de la tuberculose, mais s’en est sorti sain et sauf. En 2002, on lui avait notamment diagnostiqué un cancer de la prostate, qui a certainement beaucoup marqué la vie de l’acteur. Puis en 2021, soit trois ans avant sa mort, Guy Marchand aurait fait face à des problèmes de vésicule biliaire et d’essoufflement.

La mort de l’acteur laisse un grand vide dans le monde du show-biz, surtout que c’était une personnalité très appréciée et talentueuse. De nombreuses personnes ont notamment tenu à lui rendre hommage suite à l’annonce de sa mort.

C’est le cas de Jean-Luc Reichmann, qui anime Les 12 coups de midi sur TF1. C’est sur Instagram que l’animateur a honoré la mémoire de Guy Marchand. Sur son poste Jean-Luc Reichmann a révélé avoir ressenti un « gros coup de blues en apprenant la mort de Guy Marchand ». Le compagnon de Nathalie Lecoultre a notamment apporté son soutien aux proches de l’acteur.

« Mes pensées vont à ta famille et à ceux que tu aimais », a-t-elle écrit.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.