Mouches et moucherons : découvrez cette astuce naturelle permettant de les éloigner de votre cuisine

Les mouches peuvent propager des bactéries sur votre cuisine ! Cela vous exposerait à une intoxication alimentaire. Heureusement, on a la solution pour vous.

Mouches et moucherons découvrez cette astuce naturelle permettant de les éloigner de votre cuisine

Savez-vous que l’utilisation du bouchon de liège est une astuce efficace pour éloigner les mouches. 

Bouchon de liège : une astuce pour faire éloigner les mouches !

D’abord, sachez que les mouches et les moucherons prolifèrent en particulier quand il fait chaud et humide. C’est la raison pour laquelle ils sont si nombreux cette année, où le climat d’été oscille entre fortes chaleurs et orages. En plus de perturber et d’irriter, les mouches transportent une multitude de bactéries et peuvent contaminer même la nourriture. Parce que ces petites bêtes sont appâtées par les odeurs de matière qui se décompose à l’air libre, il faut  savoir que les corbeilles de fruits les attirent. Pour ne pas favoriser leur arrivée, il est donc recommandé de tout stocker dans des armoires hermétiques. Et vider et nettoyer régulièrement des poubelles ainsi que des bols à animaux.  Mais si cela ne suffit pas, il y a une astuce incroyable qui n’aura besoin que d’un bouchon de liège pour éloigner les mouches.

Effectivement, les insecticides sont trop puissants, et les rubans accroche-mouche ne s’harmonisent pas bien à votre intérieur.  Boire (avec modération) une bouteille de vin peut être la solution, en tout cas si le liège est recyclé. En effet, en le coupant en deux puis en le mettant dans un panier à fruits, la capsule absorbera l’humidité de l’aliment et ralentira sa décomposition d’une part. Et ils dégagent une odeur désagréable aux moucherons . D’autre part, pour que l’astuce fonctionne, il est important d’opter pour les bouchons naturels, et non sur une version synthétique.

Autres méthodes pour se débarrasser des mouches !

Pour débarrasser la cuisine de ces ravageurs volants, il y a d’autres techniques qui sont très efficaces et 100% naturel. Comme le liège, l’ail, le vinaigre et les clous de girofle dégagent une odeur détestable. Il est donc recommandé de les mettre dans une coupelle sur le bord de la fenêtre, ou même sur le cadre de la fenêtre. Ainsi, L’odeur peut être désagréable, mais l’astuce a le mérite d’être efficace. Effectivement, utiliser le bouchon de liège n’est pas la seule astuce pour éloigner les mouches. Pour plus de confort olfactif, on peut aussi faire tremper un coton avec des huiles essentielles de lavande. Mais aussi eucalyptus ou géranium, et placez-le en des endroits fréquentés par les moucherons.

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .