Musilac : la sensation Lomepal, Juliette Armanet et Izïa mettent le feu sur scène… Zoom sur le premier jour du festival

Quatre jours de concerts mémorable dans la ville d’Aix-les-Bains ! Découvrez les moments durant cet évènement.

Musilac la sensation Lomepal, Juliette Armanet et Izïa mettent le feu sur scène... Zoom sur le premier jour du festival

Le festival Musilac  a marqué ces derniers jours. Notamment grâce à Lomepal, Juliette Armanet et IzÏa entre autres.

Retour sur les moments forts durant le festival Musilac ! 

De son vrai nom, Antoine Valentinelli,  Lomepal, est un rappeur et chanteur français. Il est né le 4 décembre 1991 dans le treizième arrondissement parisien. Après ses débuts dans le rap en 2011, Lomepal a sorti 5 EP. Lors de la festival à Aix-les-Bains, le chanteur a fait sensation avec un geste mémorable. Effectivement,  Lomepal a tombé la chemise, et par la suite, les décibels ont éclaté sur l’esplanade du lac ! Dès lors, nous avons sans doute entendu Musilac jusqu’au sommet de la Revard ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rappeur Lomepal est manifestement la sensation de cette première soirée à Musilac.

Un festival Musilac marqué par Juliette Armanet aussi. Pour rappel, celle-ci est la fille du compositeur Jean-Pierre Armanet. Juliette Armanet commence à composer ses premières œuvres alors qu’elle a quatorze ans. Cependant, elle n’a jamais appris le théorie musicale, et compose tout depuis la mémoire. Comme palmares, en 2014, elle a remporté la compétition musicale organisée par Les Inrocks « inRocKs lab 2014 ». Certes, s’il y en a une à laquelle les festivaliers s’attendent ce soir, c’est bien Lomepal. Le rappeur français a remporté à peu près tous les votes. Cependant, Juliette Armanet est à proximité.

Izïa a fait le show comme jamais !

Il est important de noter que Cette première soirée de Musilac est sold out. De plus, la soirée du vendredi 7 juillet l’était déjà. Celle de ce mercredi a été aussi à guichets fermés, avec les dernières places vendues sur le site, l’ensemble a été vendu. Il faut atteindre les 90000 spectateurs sur 4 jours. Et, ce succès du festival Musilac a été en quelque sorte grâce à Izïa. Pour la petite histoire, Izïa Anna Rosine Higelin est la fille du musicien et chanteur français Jacques Higelin et de la danseuse et chanteuse tunisienne Aziza Zakine. Donc, elle est la demi-sœur d’Arthur H et de Kên Higelin. Ensuite, elle a fait ses études à Paris à l’École secondaire alsacienne, de 2004 à 2005. Petit blouson de cuir noir sans manches sur un justaucorps assorti, lunettes de soleil et cheveux du vent… La chanteuse a saisi le micro et les cœurs de ses fans au vol.

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .