Netflix : la mauvaise nouvelle est tombée pour tous les utilisateurs !

Netflix a annoncé une mauvaise nouvelle qui ne risque pas de faire des heureux. Certains abonnements de la plateforme vont, en effet, augmenter prochainement. À combien allez-vous donc payer après cette hausse ?

Netflix : la mauvaise nouvelle est tombée pour tous les utilisateurs !

La hausse des prix des abonnements de Netflix a été confirmée par la plateforme de streaming. Les clients doivent se préparer à tout prix !

publicité

La hausse des prix de Netflix : la mauvaise nouvelle du jour

L’inflation est, visiblement, présente sur tous les secteurs. Alors que la hausse des prix des produits alimentaires frappe déjà fort en France, l’inflation des carburants n’arrange pas la situation. Cette hausse des prix se fait sentir depuis maintenant près de deux ans et de plus en plus de Français se trouvent dans une position délicate.

publicité

Pour couronner le tout la plateforme de streaming, Netflix vient lui aussi d’annoncer l’augmentation des tarifs de ses abonnements. À titre informatif, Netflix a envoyé une lettre adressée à ses actionnaires récemment pour faire part des résultats financiers du trimestre.

publicité

Il en a profité pour révéler son désir d’augmenter les prix de ses abonnements. Pour justifier cette hausse, Netflix se dit apporter « davantage de valeur » à ses abonnés. Alors, en retour, la plateforme de streaming voudrait que ses clients paient un peu plus. Reste à savoir si cette justification va réellement convaincre les abonnés à payer plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent.

publicité

Que sait-on concernant cette augmentation des prix de Netflix ?

En réalité, cette hausse dont vient d’annoncer Netflix à ses actionnaires concerne surtout trois pays. Il s’agit, bien sûr, des États-Unis, mais aussi du Royaume et, effectivement, la France.

publicité

Sachez également que cette hausse ne touche qu’une partie des abonnements Netflix. Pour rappel, il existe, au total, 4 abonnements chez Netflix et deux vont subir une augmentation de prix. 

publicité

Dans le détail, la formule « Essentiel » de la plateforme va augmenter de 10,99 euros. Jusqu’ici le tarif de cet abonnement s’élevait à 8,99 euros, mais cela va prochainement changer. À noter que c’est l’abonnement le moins cher de Netflix.

publicité

Cet abonnement a permis aux utilisateurs de la plateforme de regarder les contenus, sans publicité, mais aussi de les télécharger. Néanmoins, ces téléchargements ne doivent se faire que sur un appareil, soit sur un smartphone soit à la télévision.

publicité

Par ailleurs, l’abonnement « Premium » de Netflix va aussi subir cette hausse de tarifs. En effet, le prix de cet abonnement augmentera de, si jusqu’ici il est à 17,99 euros. 

Cette formule permet aux abonnés de regarder les contenus, et de les télécharger sur 4 appareils. Le « Premium » permet également aux utilisateurs de Netflix de visionner les vidéos en haute définition.

En revanche, pour ce qui est des autres abonnements, Standard avec publicité et Standard, leurs coûts restent les mêmes, soit à 5,99 euros par mois et 13,49 euros par mois.

Netflix réalise un succès financier

Netflix avait déjà augmenté le tarif de ses abonnements deux ans plus tôt. En effet, après 10 ans de service, elle avait monté les prix de l’abonnement Premium de 66%, de quoi choquer et mettre en colère ses clients. De ce fait, le prix de l’abonnement Premium a augmenté à 19,99 euros par mois. En 2014, il était encore à 11,99 euros.

Netflix a donc pu faire une bonne affaire après cette hausse. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans la lettre adressée à ses actionnaires. C’est surtout grâce à la facturation du partage de compte avec un tiers que la plateforme de streaming a pu faire cette belle réussite. Un partage qui coûte aujourd’hui à 5,99 euros par mois.

Netflix explique que le « niveau de résiliation » est toujours bas, au-delà de leurs attentes, tandis que la conversion des personnes utilisant un compte d’un proche est « en bonne rétention ».

Une baisse du nombre des abonnés de Netflix suite à cette hausse ?

Cette hausse des tarifs d’abonnements de Netflix risque de ne pas faire plaisir à ses clients. Car même si de plus en plus de personnes s’abonnent à la plateforme, il y aussi beaucoup d’insatisfaction.

D’ailleurs, ils pourraient avoir une baisse de 11% du nombre des abonnés Netflix prochainement alors que l’année dernière, il n’en avait eu que 6%.

De son côté, Netflix se défend en mettant en avant la hausse des prix de ses concurrents. Il se trouve en effet que cette hausse est une tendance chez les plateformes de streaming. Disney+ a, par exemple, monté les tarifs de 33%, ce qui est loin de faire plaisir à ses abonnés.

Quoi qu’il en soit, malgré cette hausse prévue prochainement, Netflix reste toujours l’une des plateformes les plus aimées du monde.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .