Netflix met fin au partage de compte gratuit : ce que cela signifie pour les utilisateurs français

Netflix a mis en place le partage de compte payant dans certains pays. Cette mesure pourrait aussi être appliquée en France.

Netflix met fin au partage de compte gratuit : ce que cela signifie pour les utilisateurs français

Netflix a mis fin au partage de compte gratuit dans certains pays. Est-ce que cela concerne aussi les Français ? Les détails.

publicité

Netflix : fin du partage de compte gratuit

Netflix connaît un vrai succès ces dernières années. Si cette plateforme intéresse tant les gens, c’est parce qu’on peut regarder diverses fictions dedans. Seulement, pour y accéder, il faudrait un abonnement.

publicité

Toutefois, certains utilisateurs de Netflix partagent leur compte avec leurs proches, ce qui est bien évidemment illégal. Ainsi, la plateforme a tenu à prendre des mesures. Netflix met, en effet, fin au partage de compte gratuit. 

publicité

Pour détecter les « squatteurs de compte », la plateforme va se baser sur l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte. Si un appareil qui se trouve en dehors du foyer utilise régulièrement le compte, Netflix lance un processus de vérification. Pour ce faire, il envoie un message au propriétaire du compte. De ce fait, pour pouvoir accéder à son compte en dehors de la maison, il faut saisir un code que la plateforme lui a envoyé.

publicité

Dans une lettre adressée à ses actionnaires, l’entreprise avait notamment annoncé avoir lancé le partage payant dans 4 pays, au premier trimestre. D’après leurs analyses, les résultats ont été satisfaisants. Ainsi, Netflix voudrait lancer ce même projet dans d’autres pays tels que l’Amérique latine, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Europe, l’Espagne ou encore le Portugal.

publicité

Bien évidemment, Netflix envisage également de mettre fin au partage de compte gratuit en France. Il se pourrait que cette mesure soit mise en place sur le territoire français le mois de juin prochain, mais rien n’est encore confirmé.

Le prix des partages de compte

Netflix a confirmé la mise en place du partage de compte payant en France. Une information que l’entreprise a partagé à Télé-Loisirs il y a peu. Toutefois, la plateforme n’a encore révélé aucune date pour le moment.

Ainsi, les abonnés Français devraient se préparer à payer une certaine somme pour pouvoir regarder les fictions et documentaires qu’on peut voir sur cette plateforme. Notons que la somme à payer dépend du pays où l’on se trouve.

Si le prix de partage en France n’a pas encore été dévoilé, celui du Canada et de la Nouvelle-Zélande s’élève à 7,99 dollars. En revanche, au Portugal, le prix est estimé à 3,99 euros tandis qu’en Espagne, il s’élève à 5,99 euros.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.