Netflix : mauvaise nouvelle pour les abonnés, les prix des offres vont augmenter !

Netflix a décidé de faire augmenter les tarifs des abonnements. Et cela est loin d’être sans conséquences pour les clients. Une mauvaise nouvelle pour ces derniers.

Netflix : mauvaise nouvelle pour les abonnés, les prix des offres vont augmenter !

La mauvaise nouvelle est tombée pour les fans de la plateforme de streaming. Netflix augmente le prix des abonnements. Les détails.

publicité

Netflix : zoom sur sa performance en 2023

Netflix fait partie des plateformes de streaming qui rencontrent un succès de nos jours. Ce qui est tout à fait normal en vue de ses contenus. Effectivement, sur Netflix, les utilisateurs peuvent regarder des films et des séries, mais pas que. Les passionnés de documentaires peuvent aussi se régaler grâce à cette plateforme.

publicité

Seulement pour pouvoir y accéder, il faut débourser une certaine somme d’argent. D’ailleurs, l’année dernière, l’entreprise a décidé de mettre en place des mesures afin d’obtenir des bénéfices supplémentaires. Pour ce faire, elle a décidé de mettre un terme définitif au partage de mot de passe entre proches. Aussi, Netflix avait pris la décision d’augmenter les prix des abonnements, ce qui lui a été bénéfique.

publicité

En effet, comme l’avait révélé BoxOfficePro, les mesures prises par cette plateforme lui ont permis de bénéficier d’une grosse somme d’argent. Au quatrième trimestre de 2023, Netflix a enregistré près de 13 millions d’abonnés supplémentaires, ce qui représente environ 260 millions de foyers dans le monde entier.

publicité

Ses derniers rapports mettent aussi en avant une augmentation de 70% des abonnements à son offre avec publicité, lors du dernier trimestre de 2023.

publicité

Netflix augmente le prix de ses abonnements : quel impact cela a sur les clients ?

Si Netflix se n’en sort plutôt pas mal au niveau de la performance, les mesures prises par le service de streaming sont loin d’être sans conséquences pour les clients. En effet, ces derniers doivent débourser encore plus d’argent pour pouvoir accéder à cette plateforme.

publicité

Et la dernière nouvelle concernant Netflix ne va pas du tout leur plaire puisque l’entreprise a décidé d’augmenter les abonnements. C’est en tout ce qu’avait laissé entendre TVLine. D’après ce dernier, Netflix pourrait faire disparaître son offre sans publicité la moins chère, qui pourtant profitait à certains abonnés.

publicité

Netflix augmente le prix de ses abonnements : voici tous les tarifs

La décision de supprimer l’offre de Netflix sans publicité avait été évoquée il y a quelques semaines. Certes, il s’agit d’un grand changement, mais il n’empêche que son impact n’était aussi grand qu’on le pensait.

publicité

Netflix s’était notamment expliqué à ce propos, à travers une lettre qu’il a envoyée aux actionnaires. L’objectif, selon la plateforme, est de faire disparaître totalement cette offre. Vous l’aurez donc compris cette offre ne sera plus disponible.

Ainsi, si vous souhaitez toujours accéder au service de streaming, sans publicité, il est préférable de se tourner vers d’autres offres d’abonnement. Il en existe deux qui proposent cet avantage. Il s’agit du forfait « Standard » et le forfait « Premium ». Le premier est accessible à 13,49 euros, et le second a comme tarif 19,99 euros par mois.

En revanche, si vous n’avez jamais eu du mal avec les publicités sur Netflix, sachez qu’il existe un autre abonnement que vous pouvez opter. De plus, cette offre ne coûte pas cher. Elle est disponible à seulement 5,99 euros par mois.

Une hausse des tarifs bientôt…

Il semble que Netflix ne cesse de surprendre ses abonnés avec les mesures qu’il met en place. Ted Sarandos, le PDG du service de streaming, avait tenu à prévenir à travers une lettre aux actionnaires qu’une nouvelle hausse des tarifs des abonnements pourrait être appliquée.

« Alors que nous continuons d’investir et d’améliorer Netflix, nous allons occasionnellement demander à nos abonnés de payer un petit extra afin de refléter le coût de ces évolutions, ce qui nous permettra de financer des investissements supplémentaires pour développer et faire grandir notre service », a-t-il déclaré.

Pour l’heure, on ne sait pas encore à combien cette hausse va s’élever. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cela va une fois de plus impacter les utilisateurs de la plateforme. Cette mesure les incite à payer plus qu’ils ne l’ont fait et on ne sait pas si tous les clients auront les moyens de régler les frais nécessaires.

Quoi qu’il en soit, Netflix reste une plateforme de streaming très intéressante, bien que les prix de ses abonnements ne cessent d’augmenter. Il propose divers contenus à savoir, des films, séries, documentaires ou autres. Aussi, d’après Variety, Netflix aurait également obtenu les droits de diffusion de WWE Raw, la grande émission de divertissement sportive de la Worlf Wrestling Entertainment. De quoi ravir les passionnés de ce type de contenu.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .