Depuis plusieurs années maintenant, Netflix reste toujours le géant des plateformes de streaming malgré la concurrence. En effet, elle regroupe 230 millions d’abonnés dans le monde. Grâce aux mises à jour apportées au niveau du contenu et des fonctionnalités, les abonnés ne sont pas près de quitter la plateforme. Cependant, Netflix a pris la décision de mettre fin au partage de compte gratuit, ce qui ne réjouit pas tous les abonnés. Ce dispositif est déjà appliqué dans quelques pays mais pas encore en France.
La fin du partage de compte gratuit sur Netflix
Des bruits sur la fin du partage de compte gratuit sur Netflix ont circulé depuis un moment. Mais la plateforme a décidé d’officialiser cette décision. En effet, un test de partage payant a été lancé dans quatre pays et les résultats sont satisfaisants, d’après une lettre communiquée à ses actionnaires. Ainsi, cette mesure va donc être déployée dans d’autres pays comme les Etats-Unis. Et de nombreux pays sont en phase de test. Ce sont l’Amérique latine, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Europe, l’Espagne, et le Portugal. Et la France accueillera cette nouvelle mesure bientôt, en juin prochain.
Ainsi, il faudra donc vous préparer à dépenser de l’argent suite à cette fin du partage de compte gratuit sur Netflix. Et ce prix va varier selon les pays. D’abord, pour le Canada et la Nouvelle Zélande, il faut payer 7,99 dollars par mois et par personne, en plus de son abonnement. Ensuite, ce sera 3,99 euros pour le Portugal et 5,99 euros en Espagne. La France devrait attendre pour savoir son tarif.
La plateforme renforce le contrôle des comptes
Malgré l’interdiction de partage de compte en dehors de son foyer, il y a toujours des personnes qui se croient plus intelligentes. Ainsi, pour lutter contre les fraudes, Netflix va s’associer à Adobe. Le but est donc de créer une intelligence artificielle qui va permettre de décoder le comportement des abonnés. Elle s’appelle Primetime Account IQ et son but est de mesurer, gérer et monétiser le partage des identifiants. Et la fin du partage de compte gratuit sur Netflix est aussi nécessaire pour lutter contre les squatteurs de compte.