Netflix va ressusciter cette saga emblématique de fantasy concurrente du Seigneur des Anneaux

Bonne nouvelle pour les fans de “L’univers de Narnia”, la saga va revenir sur Netflix selon l’annonce de The New Yorker.

Netflix va ressusciter cette saga emblématique de fantasy concurrente du Seigneur des Anneaux

Si vous êtes fan de sagas fantastiques, “L’univers de Narnia” ne vous est certainement pas étranger. Selon The New Yorker, cette saga culte va prochainement prendre vie sur Netflix.

publicité

Greta Gerwig a visiblement des projets plein la tête

Le nom de Greta Gerwig revient en boucle sur les lèvres ces derniers temps depuis l’annonce de la sortie de “Barbie”. En effet, Gerwig est la réalisatrice de ce film que beaucoup de personnes attendaient. Tandis que Barbie va sortir en salle le 19 juillet 2023, la célèbre réalisatrice a déjà des projets en vue. En effet, elle va bientôt écrire et réaliser deux films inspirés du légendaire “Chroniques de Narnia” de C. S. Lewis.

publicité

C.S. Lewis Company a signé l’accord pour “L’univers de Narnia” avec Netflix

Comme l’a annoncé The New Yorker, la C.S. Lewis Company a signé l’accord pour « L’univers Narnia » avec Netflix en octobre 2018. Comme architecte créatif, ils ont désigné  Matthew Aldrich, l’un des auteurs du film d’animation “Coco”. Nommés producteurs exécutifs, le film portera également les noms de Mark Gordan, Douglas Gresham et Vincent Sieber.

publicité

Une adaptation de l’intégralité de la saga par Netflix

Les célèbres romans de C.S. Lewis a enregistré une vente de plus de 100 millions d’exemplaires. Par ailleurs, il y a déjà eu trois films adaptés par Disney et 20th Century Fox. L’adaptation de Andrew Adamson, “Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique”, est sortie en 2005. En 2008, ce fut “Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian” qui est sorti en salle. Puis, deux ans plus tard, Michael Apted a sorti “Le Monde de Narnia : L’Odyssée du passeur d’aurore”.

publicité

Pour la première fois, une compagnie détient les droits sur les sept livres de “L’Univers de Narnia”. De ce fait, Netflix pourra adapter l’intégralité de la saga fantastique. Toutefois, les détails scénaritisques n’ont pas encore été dévoilés.Il faudra donc que les fans attendent pour en savoir plus sur ces futurs projets de la compagnie.

publicité

Vous êtes plutôt fan de la trilogie “Le Seigneur des anneaux” ou préférez-vous le monde magique de Narnia ?

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .