Nettoyant sol multi-usage : Voici comment préparer son produit nettoyant fait maison

Dans cet article, on vous propose la recette d’un nettoyant sol multi-usage fait-maison efficace à base de produits naturels.

Nettoyant sol multi-usage Voici comment préparer son produit nettoyant fait maison

Dans cet article, on vous propose la recette d’un nettoyant sol multi-usage fait-maison efficace à base de produits naturels.

publicité

Exit les produits chimiques!

Avouons-le, lors des ménages, on a tendance à oublier de nettoyer les sols. Pourtant, au même titre que les objets de la maison, ils accumulent rapidement de la saleté et des bactéries. C’est pourquoi, leur nettoyage régulier est essentiel. Le hic, la plupart des produits de nettoyage industriels pour sols contiennent une multitude de substances chimiques nocives. Leur utilisation sur le long terme est d’ailleurs néfaste pour les matériaux en raison des agents corrosifs. Mais ce n’est pas tout. Leur impact est également négatif sur notre santé et celle de l’environnement. La bonne nouvelle, sachez qu’il est possible de fabriquer soi-même un nettoyant sol multi-usage naturel fait maison. Très efficace, il est préparé à partir d’ingrédients simples et facilement accessibles à tous.

publicité

Vous cherchez une solution écologique et économique pour nettoyer vos sols ? Voici comment préparer votre propre produit nettoyant sol multi-usage à base d’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ce mélange est efficace pour éliminer les taches, désinfecter et faire briller les surfaces.

publicité

Comment fabriquer un nettoyant sol multi-usage maison?

À base d’ingrédients incontournables comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, ce nettoyant sol multi-usage maison est simple. Il vous permettra de nettoyer votre maison du sol au plafond.

publicité

Pour préparer votre produit nettoyant sol multi-usage, vous aurez besoin de :

publicité
  • 100 ml d’eau tiède
  • 1 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • Un flacon pulvérisateur vide et propre

Pour fabriquer votre produit nettoyant sol multi-usage maison, il suffit de verser tous les ingrédients dans le pulvérisateur. Puis, de bien secouer le tout pour les mélanger. Et votre produit nettoyant sol multi-usage est prêt à l’emploi ! Attention, le mélange va mousser. Alors, ne remplissez pas le flacon à ras bord. Pour donner une bonne odeur au détergent, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron.

publicité

Pour l’utiliser, il suffit de pulvériser le produit sur le sol et de passer une serpillière ou un chiffon humide. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de sols, sauf le marbre et le bois ciré. Après chaque utilisation, veillez à bien rincer la serpillière. Puis, de conserver le produit dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

publicité

Avec ce produit nettoyant sol multi-usage fait maison, vous ferez des économies tout en respectant l’environnement et votre santé !

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.