Nos astuces magiques et pro pour nettoyer des joints de carrelage noircis

Vous vous demandez comment nettoyer efficacement vos joints de carrelage noircis. Cela tombe bien, on a déniché pour vous les astuces de grand-mère qui fonctionne à la perfection.

Nos astuces magiques et pro pour nettoyer des joints de carrelage noircis

Vous vous demandez comment nettoyer efficacement vos joints de carrelage noircis. Cela tombe bien, on a déniché pour vous les astuces de grand-mère qui fonctionne à la perfection.

publicité

Avouons-le, nos joints de carrelage ont tendance à se noircir par la saleté et les moisissures. Bonne nouvelle, il existe des astuces simples et efficaces pour les nettoyer sans avoir recours à des produits chimiques nocifs. Voici quelques conseils pour retrouver des joints de carrelage impeccables.

publicité

Comment nettoyer les joints de carrelage noircis ?

Les joints de carrelage, souvent négligés, peuvent rapidement perdre leur éclat et leur blancheur d’origine. Mais pas besoin de recourir à des produits chimiques agressifs. Votre cuisine regorge déjà de trésors pour les nettoyer efficacement. Voici nos astuces de grand-mère pour nettoyer les joints de carrelage !

publicité

Vous avez envie de redonner de l’éclat à vos joints de carrelage ? Seulement voilà, vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous cinq astuces imparables pour nettoyer des joints de carrelage noircis. Ce, sans utiliser de produits chimiques nocifs. Suivez le guide !

publicité

Le duo liquide vaisselle-vinaigre blanc

Pas besoin de chercher bien loin pour nettoyer vos joints de carrelage. Les ingrédients magiques se trouvent dans votre cuisine. C’est le cas du combo liquide vaisselle-vinaigre blanc qui est un classique du ménage écologique.

publicité

Pour nettoyer vos joints de carrelage, mélangez du vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Par la suite, prenez une vieille brosse à dents. Et frottez énergiquement. Enfin, rincez à l’eau tiède. En voilà ! Voyez par vous-même que vos joints retrouveront leur blancheur éclatante.

publicité

Le savon noir pour nettoyer les joints du carrelage

Le saviez-vous ? Le savon noir est une pépite dans votre arsenal de nettoyage. C’est un allié de taille pour nettoyer les joints de carrelage. La raison est simple, il agit comme un véritable désincrustant. Il suffit d’appliquer une couche sur une brosse à poils durs. Ensuite, frottez circulairement en insistant sur les joints, puis rincez à l’eau claire. Cette astuce est parfaite pour les grandes surfaces. Notez d’ailleurs qu’elle est redoutablement efficace pour éliminer les résidus de savon dans la douche.

publicité

Le citron salé

Autre astuce imparable pour nettoyer les joints de carrelage noircis : le citron. Grâce à ses propriétés antiseptiques et détartrantes, cet agrume va les détartrer naturellement et efficacement. Alors, coupez un citron en deux avant de le tremper dans du gros sel. Ensuite, utiliser la moitié comme une éponge pour frotter la zone à nettoyer. Laissez agir pendant une heure, puis rincez abondamment à l’eau claire. Admirez des joints brillants et d’une blancheur éclatante. Mais pas que. Le citron va également laisser une odeur agréable dans la pièce.

publicité

À titre de rappel, le citron est une meilleure alternative au vinaigre blanc. Ce n’est plus un secret pour personne, ce produit écologique est également très efficace pour éliminer les taches et les bactéries sur les joints de carrelage. Pour cette technique, il suffit de vaporiser du vinaigre blanc pur sur les joints. Puis de laisser agir pendant 10 minutes. Ensuite, frottez avec une brosse à dents et rincez à l’eau claire.

La pierre d’argile blanche pour nettoyer, dégraisser les joints de carrelage

Cette astuce, vous ne l’avez certainement pas : la pierre d’argile blanche est également une solution efficace pour blanchir les joints de carrelage. Elle peut faire un miracle sur les surfaces en un deux et trois mouvements. De plus, son utilisation est comme un jeu d’enfants : imbibez une éponge humide de pierre d’argile pour créer de la mousse. Ensuite, frottez les joints, puis rincez, et le tour est joué. En seulement quelques minutes, la saleté disparaît, laissant vos surfaces impeccables. Disponible en grande surface ou en magasin bio, c’est un must-have pour un nettoyage naturel.

Le bicarbonate de soude

Enfin, l’efficacité du bicarbonate de soude dans l’entretien ménager n’est plus à prouver. Alors, sans surprise, ce produit naturel aux multiples vertus est un excellent allié pour décrasser et blanchir les joints de carrelage. Pour ce faire, diluez deux cuillères à soupe dans un litre d’eau chaude. Ensuite, imbiber une éponge de ce mélange. Puis, frottez et rincez à l’eau claire. Admirez le résultat, vos yeux n’en croiront pas !

Pour les taches tenaces, réalisez une pâte avec de l’eau et du bicarbonate. Puis, l’appliquer sur les joints avant de frotter avec une brosse à dents. Pour finir, rincez à l’eau claire.

Voilà, vous connaissez maintenant nos astuces imparables pour nettoyer des joints de carrelage noircis. Avec ces astuces, vous devriez pouvoir nettoyer vos joints de carrelage sans trop d’effort et sans abîmer votre surface. N’oubliez pas de bien sécher les joints après le nettoyage. Aussi, il faut aérer la pièce pour éviter l’humidité et les moisissures.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.