“N’oubliez pas les paroles” a consacré une semaine à la recherche contre le cancer. Une victime de cancer avait fait un touchant témoignage.
“Il faut en parler” a lancé Brigitte
Lors de la semaine consacrée à la recherche contre le cancer, ce seront les paroles d’une candidate qu’il ne faudrait pas oublier. En effet, Brigitte avait fait un touchant témoignage qui devrait faire office d’exemple aux autres victimes du cancer comme elle. Comme elle l’avait souligné, il faut en parler pour que tout le monde soit prévenu.
La candidate de “N’oubliez pas les paroles” avait également tenu à encourager les malades en les incitant à faire face à la maladie. Pour rappel, Brigitte a été victime d’un cancer du sein, le type de cancer le plus fréquent chez les femmes.
Nagui, en admiration face à la candidate de “N’oubliez pas les paroles” victime d’un cancer
Le célèbre animateur de TF1 était parfaitement d’accord avec ce que Brigitte avait livré aux téléspectateurs. Nagui était en admiration face au message lancé par la candidate de son émission. Comme l’homme l’a souligné, il est important de garder en tête que le cancer est un ennemi à battre. Comme il l’a expliqué, il faut connaître son ennemi pour réussir à le mettre à terre. Faire comme si le cancer n’existait pas n’est donc pas la bonne méthode.
Par ailleurs, il est important de rappeler que le combat est loin d’être facile. Pour la candidate de “N’oubliez pas les paroles”, il lui a fallu un an et demi pour réussir à combattre sa maladie. Le fait qu’elle a pu participer et témoigner sur le plateau de TF1 est la preuve qu’il est bien possible d’éradiquer un cancer.
Comme elle et Nagui, nombreux sont ceux qui approuvent que le fait de parler de la maladie est le meilleur moyen de le battre. Comme Brigitte, malheureusement, de nombreuses personnes doivent également y faire face. Nombreux sont ceux qui sont en rémission et les autres sont encore en plein combat.