Nouveau tarif du gaz : la bonne nouvelle pour le mois de septembre est tombée !

C’est une nouvelle comme on les aime. Le prix du gaz va baisser pour le mois de septembre. Le prix de repère a été dévoilé, ce qui permettra aux Français de choisir le contrat de gaz de leur choix.

Énergie : la facture du gaz plus salée en octobre 2023 ! Découvrez le nouveau prix repère

Bonne nouvelle pour les Français ! Le CRE a dévoilé le nouveau prix du gaz en septembre et elle va vous faire plaisir.

publicité

Découvrez le nouveau prix du gaz au mois de septembre 2023

De nombreux Français se sont posé la question. Le prix du gaz va-t-il exploser au mois de septembre prochain ? La réponse est non. Comme l’avait indiqué la Commission de régulation de l’énergie (CRE), le prix du gaz va baisser et il y a bien évidemment une explication à cela.

publicité

Cette baisse est en effet liée à la fin du tarif réglementé de vente (TRV) du gaz, survenu au mois de juin dernier. Ainsi, pour définir les prix de vente du gaz aux particuliers, on a dû se fier sur une offre tarifaire fixée.

publicité

Par conséquent, le prix du gaz est donc très abordable pour le mois de septembre, comme l’avait indiqué Emmanuelle Wargon.

publicité

« Le prix d’une bonne offre commerciale est de 0,08218 euro par KWh (chauffage) et de 0,10512 euro par KWh », dit-elle.

publicité

Une nouvelle qui va faire des heureux. On constate une baisse du prix du gaz en septembre par rapport au mois d’août. Néanmoins, il reste quand même plus cher que celui de juillet.

« Entre août et septembre 2023, la part variable hors taxes d’un consommateur type cuisson/eau chaude et chauffage diminue de 1,56 euro/MWh », souligne la CRE dans un communiqué.

Le prix repère

Si vous êtes abonné à l’année, il est important pour vous de savoir que le prix de référence est à 257,18 euros pour le chauffage et à 102,94 euros pour la cuisson et l’eau chaude.

La CRE a donc partagé son nouveau prix repère pour le 1er septembre 2023. Grâce à cela, les Français pourront enfin choisir le contrat de gaz qu’ils veulent, en assurant bien sûr de ne pas tomber sur des offres beaucoup trop élevées.

« Indicatif, il a pour objet de servir de boussole aux consommateurs qui souhaitent comparer les offres de fourniture à partir de juin 2023 », assure-t-on.

En outre, le nouveau prix de gaz vise à alléger les dépenses des consommateurs. Il les aide aussi à choisir un fournisseur, suite à la fin du TRV. Encore quelques semaines et vous connaîtrez cette baisse sur votre facture.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.