ATTENTION CAF : une nouvelle aide de 607 euros versée le 10 juillet prochain, voici les heureux bénéficiaires

De nouvelles aides ont été mises en place en 2023 pour soutenir financièrement les ménages modestes.

Aides 607euros CAF

Parmi les nouvelles aides mises en place en 2023, il y a l’aide de 607 euros que la CAF versera à partir du mois de juillet de cette année. Il faut cependant savoir que cette nouvelle prestation ne concerne pas tous les allocataires. Découvrez qui peut bénéficier de cette somme.

publicité

Aide de 607 euros un coup de pouce financier pour les bénéficiaires du RSA

Les coûts de la vie ne cessent de s’accroître en France comme dans plusieurs pays du monde. D’après le rapport de l’INSEE, l’indice de prix de la consommation a augmenté de 6 % en un an. Face à la situation, la CAF a mis en place de nouvelles aides pour soutenir financièrement les ménages français les plus modestes. 

publicité

De ce fait, certains d’entre eux pourront percevoir 607 euros de plus à partir du 5 juillet 2023. Cette nouvelle aide de la CAF va permettre de donner un coup de pouce aux bénéficiaires du RSA. Plus précisément, elle concerne les personnes sans ressources ou à très faibles revenus. Par conséquent, le montant de cette nouvelle aide peut varier suivant les revenus de l’allocataire.

publicité

Ce que vous devez faire pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle aide de la CAF

Attention, pour bénéficier de cette nouvelle aide, il faut répondre à certaines conditions. Il faut que l’allocataire ait plus de 25 ans, sauf pour les femmes enceintes. Ceux qui ont 18 à 25 ans doivent avoir travaillé deux ans à plein temps au cours des trois dernières années. Aussi, il ne faut que les revenus de la personne ne dépassent pas le plafond fixé par le gouvernement.

publicité

Pour connaître votre éligibilité et le montant exact de l’aide, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF. Et si vous remplissez les critères, vous devez faire une demande auprès de la CAF la plus proche de votre localisation. Comme il ne reste plus que quelques semaines avant le versement de cette nouvelle aide de 607 euros, il vaut mieux ne pas tarder. Dans certains départements, il faut savoir que le délai de traitement des dossiers peut aller entre 4 à 5 semaines.

publicité

Écris par Inès Denne