Comment vont se dérouler les obsèques de Geneviève de Fontenay ? C’est la question que tout le monde se pose. Voici tous les détails.
Décès d’une légende
Les Français ont été bouleversés en apprenant la disparition de Geneviève de Fontenay. La dame en chapeau, comme on l’avait surnommée, s’en est allée dans la nuit du 1er au 2 août 2023, à l’âge de 90 ans.
D’après les informations reçues, Geneviève de Fontenay est décédée des suites d’un « arrêt cardiaque dans son sommeil », dans son appartement de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.
La défunte femme s’en est allée entourer des gens qu’elle aimait, à savoir son frère ainsi qu’une de ses petites-filles. Son fils Xavier avait affirmé auprès de TF1-LCI que la regrettée dame au chaupeau était « très diminuée depuis un moment ».
Il a aussi révélé que la dépouille de Geneviève de Fontenay « reposera dans le caveau familial », au cimetière d’Ivry-sur-Seine. C’est dans ce même caveau que reposent également son mari, Louis Poirot, ainsi que leur fils aîné Ludovic.
Obsèques de Geneviève de Fontenay : aucune Miss France sera invitée
Contre toute attente, aucune cérémonie pour les obsèques de Geneviève de Fontenay ne se déroulera. C’était en tout cas ce qu’a révélé Hubert Guérin, son collaborateur le plus proche, chez Ciné Télé Revue.
Pour cause, la défunte femme ne souhaitait pas de « cérémonie, religieuse ou autre ». Comme l’avait dit son ami, elle sera « transportée directement de la chambre funéraire au cimetière pour une inhumation dans la plus stricte intimité familiale ». Bien évidemment, ses fils et ses petites-filles ainsi que ses frères et sœurs seront présents durant ce moment.
Toutefois, comme l’a précisé Hubert Guérin, « il n’y aura personne d’autre », même pas une Miss France.
« C’est un choix de son fils Xavier en accord avec Geneviève. Lors de ma dernière conversation avec elle, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas d’obsèques à la Johnny Hallyday. Elle voulait partir seule », a-t-il déclaré.
Hubert Guérin a aussi ajouté que Geneviève de Fontenay ne souhaitait pas que son enterrement se transforme en « un bal des hypocrites ». Rappelons que la dame en chapeau a eu des relations tendues avec certaines Miss France, dont Nathalie Marquay. Malgré tout, cette dernière avait rendu hommage à la maman de Xavier suite à son décès.