Si vous êtes à la recherche d’un emploi, sachez qu’un recrutement de travailleurs en Suisse a été lancé. Voici les détails sur les offres.
Recrutement de 85 000 travailleurs en Suisse
La Suisse est jusqu’à ce jour considérée comme l’un des pays qui prospère le plus au monde. Si vous souhaitez habiter et travailler dans ce pays, c’est le moment de tenter votre chance. En effet, la Suisse a lancé un recrutement il y a un certain temps.
Pour cause, le pays rencontre actuellement une pénurie de main d’œuvre et fait donc appel aux travailleurs étrangers. Au total, le pays helvétique souhaite embaucher jusqu’à 85 000 travailleurs étrangers en 2023. Cela peut augmenter à 365 000 travailleurs d’ici la fin d’année.
C’est donc le moment ou jamais de vous lancer si votre rêve a toujours été de vivre et de travailler dans ce pays. De plus, il existe plusieurs métiers qu’on peut faire dans ce pays. Parmi les plus prisés, on compte le métier des médecins, des ouvriers qualifiés ainsi que les chauffeurs.
Aussi, les informaticiens, les enseignants et les ingénieurs sont aussi très recherchés en Suisse. Pareillement pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie ainsi que les experts du numérique, les commerciaux spécialisés et les employés domestiques.
Les secteurs qui manquent le plus de travailleurs
Il y certains secteurs en Suisse qui souffrent plus du manque de main d’œuvre que d’autres. C’est le cas du secteur de la santé qui manque de personnels. Dans ce pays, un quart des médecins sont âgés de plus de 60 ans et se rapprochent ainsi de la retraite.
C’est pour cette raison que la Suisse a lancé le recrutement pour augmenter le nombre des personnels de santé d’ici la fin d’année. Si vous souhaitez vous lancer dans ce nouveau challenge, il suffit de contacter les agences locales de recrutement. Vous pouvez, par exemple, vous renseigner auprès d’Adecco.
Recrutement de travailleurs en Suisse : qu’est-ce que le statut frontalier ?
Vous désirez travailler en Suisse et poursuivre votre quotidien en France, en même temps ? Sachez que c’est tout à fait possible, et ce, grâce aux accords bilatéraux conclus entre le territoire français et la Suisse. Grâce à cela, il est donc possible d’obtenir un permis de travail, notamment le permis G.
C’est ce qui permet de travailler en Suisse et résider en France en même temps. On obtient dans ce cas le statut frontalier. Et ce dispositif apporte plusieurs avantages à ceux qui le possèdent. Des avantages qui concernent notamment l’assurance maladie, les allocations maladies, les allocations familiales ainsi que la retraite et l’assurance chômage.
En revanche, les règles fiscales varient en fonction du canton du temps qu’on passe sur le territoire français ainsi qu’en Suisse.
Un salaire attractif
La Suisse se diffère des autres pays pour les salaires que proposent les employeurs aux travailleurs. Mais également pour les taux d’impositions qui sont largement plus importants par rapport à dans l’Hexagone.
Et cela peut être avantageux pour les travailleurs possédant le statut de frontalier. En effet, ce dernier bénéficie à la fois d’un salaire conséquent et auront aussi la chance de s’acquitter des charges fiscales moins importantes que ce qu’il y a au pays où il travaille.
Quelles sont les compétences requises pour travailler en Suisse ?
Bien évidemment, la Suisse prend le temps de bien choisir ses travailleurs et pour cela, le pays se base sur différents critères. Autrement dit, il faut être doté de certaines compétences pour pouvoir travailler en Suisse.
Il faut, par exemple, maîtriser couramment la langue allemande, mais aussi l’italienne ainsi que le suisse allemand. Cela dépend de la région où vous travaillez. Bien évidemment, les diplômes sont aussi pris en compte dans ce recrutement que vient de lancer le pays helvétique. Les diplômes français peuvent être utiles pour les démarches administratives.
De même, la Suisse se soucie également de certaines valeurs comme la ponctualité, par exemple. Le pays est à la recherche d’une personne qui sait respecter l’heure. De même, la Suisse veut aussi un travailleur doté d’une précision. Enfin, ce pays recrute également des personnes ayant de l’autonomie.
Ainsi, si ce recrutement vous intéresse, n’hésitez surtout pas à vous renseigner. De plus, le salaire que proposent les employeurs de la Suisse est très attractif. Il varie entre 3 500 euros jusqu’à 6 500 euros, d’après les informations. Des salaires qui vous conviendront certainement pour mener une vie décente.