On dit d’une boisson qu’elle est trop sucrée lorsqu’elle contient entre 9 et 15 morceaux de sucre. Cependant, ce n’est pas le Coca-Cola. Découvrez quelle est cette boisson qu’il ne faut pas boire trop souvent.
Les boissons les plus consommées par les Français
Sachant que de nombreuses personnes croient que le Coca-Cola est la boisson la plus sucrée, elle n’entre pas dans le top 3. En effet, les boissons préférées des Français sont l’eau, le café, les jus de fruits et les sodas. Comme boisson alcoolisée, leurs préférées s’avèrent être le vin et le champagne. Certainement, ces boissons contiennent du sucre, mais elles sont loin d’arriver à la cheville de celle qui a la plus haute teneur.
Le coca-cola n’entre pas dans le top 3 des boissons les plus sucrées
En vérité, le coca-cola arrive en 5e position dans la liste des boissons les plus sucrées. Il contient 7 morceaux de sucre. Il se place juste derrière Pepsi. En alternative au Coca-cola, les gens préfèrent opter pour le Coca Zéro, qui théoriquement est la meilleure boisson. En effet, on l’apprécie pour sa quantité limitée de sucre. Plus précisément, le Coca Zéro contient de l’édulcorant E150D issu du sucre.
Il faut rappeler qu’il faut de préférence limiter la consommation de sucre pour avoir une bonne santé. Et c’est l’une des raisons qui pousse les gens à apprécier le Coca Zéro. Comme l’a recommandé l’OMS, 2000 kcal consommées par jour, dont 50 grammes de sucre. Le surplus de sucre favorise en effet l’obésité, les maladies cardio-vasculaires et le diabète de type 2.
Par ailleurs, saviez-vous que la boisson la plus sucrée ne fait pas partie des sodas ?
La boisson qui a la plus haute teneur en sucre est … ?
L’une des boissons les plus sucrées est très tendance chez les jeunes depuis quelques années. Et ils devraient d’ailleurs arrêter d’en trop consommer. Il s’agit du Bubble tea, également connu sous le nom de Boba tea. Il arrive en troisième position avec plus de 7 morceaux de sucre.
Devant le Boba tea, il y a la boisson énergisante, Monster. Ses 8,4 morceaux de sucre lui ont valu la deuxième place, la plaçant derrière Nestea. La boisson à base de thé parfumé, avec 9 morceaux de sucre d’après l’ICCR bat tous les records.