La Fédération de la Plasturgie et des Composites publie la synthèse des interventions de la matinée consacrée à l’opération Clean Sweep.
La Fédération promeut une démarche responsable
L’importante visibilité des plastiques dans les déchets marins en fait une cible d’attaques faciles et récurrentes. Les pouvoirs publics ont ainsi réagi en interdisant sacs plastiques et vaisselle jetable. Et demain, à qui le tour ?
Les plasturgistes, par une meilleure gestion des granulés plastiques et la mise en place du « zéro perte de granulés», souhaitent agir pour l’image de la filière mais également pour renforcer leur compétitivité en montrant leur engagement volontaire dans la lutte contre les déchets marins.
Une matinée pour témoigner et échanger
La Fédération de la Plasturgie et des Composites a organisé, le 22 mars 2016 dans le cadre prestigieux de la Maison des Océans à Paris, une matinée consacrée à l’Opération Clean Sweep (OCS).
Lors de cette matinée des experts sont intervenus pour :
- Témoigner des bénéfices apportés à leur entreprise par cet engagement.
- Proposer des outils opérationnels afin optimiser les flux de matière.
- Echanger avec les participants pour leur permettre d’appréhender au mieux la démarche OCS.





Comment adhérer au programme ?
Conçu pour tous les acteurs de la filière des plastiques – fabricants de résines, transporteurs ou transformateurs de plastiques – Opération Clean Sweep offre à chaque entreprise des outils opérationnels pour mettre en œuvre les bonnes pratiques de manipulation des granulés et d’entretien des sites industriels.
Pour mettre en place le programme dans votre entreprise, retrouvez tous les outils sur le site web de l’opération.