Ordinateur : cette nouvelle touche va être ajoutée sur les claviers de PC, découvrez à quoi elle va servir

Attention, Microsoft a fait une annonce des plus intéressantes dernièrement. Une nouvelle touche va être intégrée à certains types de PC. Cela servira à beaucoup de choses. Les détails.

Ordinateur : cette nouvelle touche va être ajoutée sur les claviers de PC, découvrez à quoi elle va servir

Une nouvelle touche sera ajoutée sur les PC sous Windows 11. Découvrez à quoi cela va servir et comment l’utiliser.

publicité

Une nouvelle touche sur les PC sous Windows 11 : l’annonce de Microsoft

De nos jours, la technologie ne cesse d’évoluer. Et la dernière annonce qu’a faite Microsoft en est la preuve. Effectivement, ce dernier a partagé un communiqué s’adressant à tous ses fans, notamment ceux qui adorent les PC sous Windows 11.

publicité

Comme écrit sur ce message publié le jeudi 4 janvier 2024, une nouvelle touche sera ajoutée sur ce type de PC à partir de cette nouvelle année. Et cela marque une grande avancée pour l’intelligence artificielle car cette touche est surtout ajoutée pour le service Copilot.

publicité

C’est tout à fait normal si les fans de Microsoft avaient déjà entendu ce terme auparavant. Il s’agit d’une aide artificielle qu’on avait déjà évoquée l’année dernière. Mais il se trouve que le projet s’est donc concrétisé et voilà que les PC sous Windows 11 seront ajoutés de cette nouvelle touche.

publicité

Pour en savoir un peu plus sur cette toute nouveauté partagée par l’entreprise, nous vous invitons à lire la suite de notre article.

publicité

Que sait-on à propos de la nouvelle touche sur les PC sous Windows 11 ?

Les premiers modèles de PC qui bénéficieront de cette nouvelle touche sont ceux qui seront vendus dès le mois de février prochain. En d’autres termes, ceux qui décident d’acheter un PC sous Windows 11, à partir du mois prochain pourront donc déjà utiliser cette nouvelle touche.

publicité

Notons que Copilot est une intelligence artificielle d’assistance, qu’on peut introduire dans les logiciels Microsoft. Son but est de rendre plus facile le quotidien des utilisateurs. Concrètement, il veut surtout que les usagers puissent optimiser leur travail.

publicité

Car effectivement, cette touche que vient d’ajouter Microsoft propose de générer les textes dans Word, mais pas que. Elle peut introduire des formules encore plus performantes dans Excel et générer de manière automatique les présentations PowerPoint.

publicité

Comment faire pour utiliser cette nouvelle touche ?

Vous vous demandez certainement comment peut-on profiter des fonctionnalités proposées par cette nouvelle touche sur les PC sous Windows 11. Certains d’entre vous peuvent aussi penser qu’il peut être difficile de l’utiliser, et pourtant, ce n’est nullement le cas.

En effet, il suffit d’appuyer sur la touche et le tour est joué. Vous aurez à votre disposition toutes les fonctionnalités puisqu’une action de ChatGPT aura lieu, selon ce que vous désirez faire. Vous pouvez, par exemple, rédiger un texte de votre choix ou l’utiliser pour la création d’une image. On peut aussi s’en servir pour créer un diaporama.

Qu’en dit Microsoft ?

À titre informatif, cette nouvelle touche introduite sur les PC sous Windows 11 prendra la place la touche « Menu » qu’on connaît tous. Dans son communiqué, Microsoft en a dit plus concernant son choix d’introduire cette nouveauté sur les ordinateurs.

« L’introduction de la touche Copilot est le premier changement significatif sur leurs claviers d’ordinateurs depuis près de trois décennies », selon Yusuf Mehdi, responsable du marketing chez Microsoft. Il y a déjà près de 30 ans, l’entreprise avait présenté à ses fans « la touche Windows » sur les claviers. C’est ce qui a permis aux utilisateurs d’interagir avec Windows, a-t-il précisé.

« Nous voyons cela comme un nouveau palier pour notre expérience avec Windows, où Copilot sera le point d’entrée de l’intelligence artificielle sur ordinateur », ajoute-t-il.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle touche qui vient d’être introduite sur les PC a l’air très intéressante. Cela va, sans doute, apporter certains changements pour les utilisateurs d’ordinateur sous Windows 11. Si vous désirez optimiser votre travail, n’hésitez donc pas à acheter ce PC sous Windows 11 de Microsoft. Rappelez-vous que ce dernier sera disponible dès le mois de février 2024. Vous disposez encore de plusieurs jours pour faire des économies.

Comment faire pour connaître tous les raccourcis clavier ?

Puisqu’on parle d’ordinateur, pourquoi ne pas évoquer les raccourcis clavier. Force est de reconnaître que ce petit détail sur nos PC nous rend la vie plus facile. Car au lieu d’entamer une longue démarche, il suffit de quelques touches et on peut coller un texte, par exemple, ou le copier.

Le problème, c’est que certaines personnes ignorent toujours l’existence de ces raccourcis clavier. Si vous en faites partie, sachez qu’il suffit d’un petit geste pour tout savoir. Concrètement, comme l’a précisé Google, vous devez « appuyer sur les touches Ctril + Alt + ? » si vous voulez connaître ces raccourcis. Un écran de présentation s’affiche et vous pourrez donc appliquer celui qui vous convient.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .