Oreillers jaunis : ces astuces hyper efficaces pour les blanchir

Vos oreillers ont jauni mais vous ne savez pas comment rendre leur blancheur d’avant ? Découvrez les solutions !

Oreillers jaunis : ces astuces hyper efficaces pour les blanchir

Beaucoup de personnes se sont réveillées un jour pour constater que leurs doux oreillers blancs sont devenus jaunes. C’est un problème fréquent, qui a heureusement des solutions. Justement, nous allons voir dans cet article, comment blanchir efficacement les oreillers jaunis, ainsi que des conseils sur leurs entretiens.

Les causes du jaunissement

En général, le jaunissement des oreillers est causé par la transpiration et aux huiles corporelles, qui s’amassent au fil du temps. Lorsque ces liquides corporels ne sont pas lavé correctement, elles peuvent provoquer des taches jaunes et des odeurs désagréables.

3 astuces infaillibles pour bien laver les oreillers

Eau chaude et Citron

Remplir une cuvette d’eau chaude, puis y ajouter une demi-tasse de jus de citron. Immerger et laisser tremper l’oreiller dans le mélange pendant une heure avant de le laver.

Bicarbonate de soude et Vinaigre blanc

Mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre blanc dans une cuvette d’eau chaude. Après, laisser l’oreiller immerger dans la solution durant une heure avant de le laver aussi.

Citron et Peroxyde d’hydrogène

Mélanger une tasse de peroxyde d’hydrogène avec une demi-tasse de jus de citron, toujours dans une bassine d’eau chaude. Comme pour les 2 autres mélanges, laisser l’oreiller immerger avant d’aussi le laver en machine par exemple.

Quelques bons conseils sur le lavage optimal

Avant de laver l’oreiller, il est primordial de s’assurer qu’il soit lavable en machine en vérifiant d’abord son étiquette. De plus, il ne faut pas surcharger la machine à laver. Par ailleurs, il faut s’assurer que les oreillers soient rincés plusieurs fois pour enlever les résidus de produit.

Des conseils pour l’entretien de vos oreillers

L’utilité du protège-oreiller

L’emploi du protège-oreiller imperméable aide à éviter l’accumulation de saleté et d’humidité. Il est conseillé de le laver une fois par semaine.

La fréquence de lavage 

Pour éliminer les cellules de peau morte, les acariens et autres débris qui peuvent s’amasser, les oreillers doivent passer au lavage tous les 3 à 6 mois.

Quand se débarrasser de vos oreillers ?

Il est généralement conseillé de changer vos oreillers tous les 1 à 2 ans. Toutefois, dans le cas où un oreiller devient inconfortable plutôt que prévu, il vaut mieux tout de suite le remplacer.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.