Overnight oats : Voici 5 recettes de petit-déjeuner pratiques et savoureuses parfaites pour garder la ligne

Le repas du matin est très important pour la journée ! Par conséquent, il faut bien manger, et quoi de mieux que du Overnigth oats !

Overnight oats : Voici 5 recettes de petit-déjeuner pratiques et savoureuses parfaites pour garder la ligne

Dans cet article, on vous dévoile les secrets de cinq recettes d’Overnight oats ! Restez attentifs pour ne rien manquer. 

Recettes Overnight oats:  comment le faire efficacement !

Premièrement, il y a d’abord le miel ! Pour rappel, ce denier est un agent antimicrobien, cicatrisant et protège le système gastrique. Particulièrement contre les ulcères, stimule l’énergie, renforce le système immunitaire… En bref, manger le miel signifie prendre soin de sa santé. Le consommer tous les jours est la clé pour bénéficier de tous ses avantages. Par conséquent, ajoutez-en dans votre overnight oats ! D’autre part, les noix en tout genre sont aussi idéales pour le matin. Que ce soient des noix, des noix de pécan, des noix de macadamia ou des amandes, leurs avantages pour la santé sont incroyables. À noter que c’est un aliment qui contient du magnésium, phosphore, fer… Consommer une petite poignée pendant la journée améliore la santé cardiovasculaire, diminue le risque de certains cancers. En particulier le cancer du côlon. Il renforce aussi l’activité cognitive, puisque le cerveau a besoin de bons lipides pour fonctionner.

D’autre part, les recettes  d’overnight oats, sont personnalisables à l’infini. En effet, il est réalisable avec des fruits frais, des fruits secs, du chocolat… ! Outre l’absence de gluten, il peut être végétalien et délicieux. Tout le monde peut apprécier les recettes qui sont à sa disposition. Remplacez le lait conventionnel par du lait végétal ou du yaourt au soja ou à la noix de coco, rien de plus facile à satisfaire.

La signification de cette pratique !

Il est important de savoir que : l’overnight oats, aussi connu sous le nom de porridge de nuit, est une préparation de petit déjeuner saine et commode qui devient célèbre. Généralement, c’est un mélange simple de flocons d’avoine et de liquide comme  du lait ou du yaourt. Et cela s’ajoute des ingrédients tels que des fruits, des noix, des graines ou des édulcorants naturels. Les recettes de l’overnight oats se basent sur la méthode de préparation ! En effet, les ingrédients sont mélangés la veille et laissés reposer dans le frigo pendant la nuit. Par la suite, Le matin, le mélange se transforme en une préparation délicieuse et crémeuse prête à être goûtée, sans avoir besoin de faire cuire. L’overnight oats nous procure une option nutritive et personnalisable pour les personnes pressées. Et ce, tout en étant riche en fibres, en protéines et en énergie afin de commencer la journée.

 

Écris par Inès Denne