Panier anti-inflation : ce supermarché est le plus ATTRACTIF de tous, selon 60 Millions de consommateurs

Les supermarchés cherchent à attirer les clients par des paniers anti-inflation. Et ce, à cause des difficultés financières que traversent le pays.

La meilleure huile d'olive au supermarché ne coûte que 5 euros, selon 60 Millions de consommateurs

Le taux de pauvreté a augmenté récemment ! Cela incite les gens à se tourner vers des produits plus économiques. Découvrez alors le panier anti-inflation le plus intéressant.

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Panier anti-inflation le plus intéressant

Force est de constater que la situation économique du pays ne s’améliore pas. Fac à cela, le gouvernement doit évidemment agir. Ils n’ont pas tardé à impliquer les enseignes de la grande distribution dans cette fameuse opération dite trimestre anti-inflation. L’objectif est, jusqu’en juin 2023, d’offrir une liste de produits au meilleur prix possible. Pour y parvenir, les enseignes doivent respecter 4 points en priorité. Premièrement : faire un effort sur le prix, ensuite, assurer la disponibilité du produit ou d’un équivalent. Troisièmement, identifier clairement le produit en question, et ne rien facturer en plus au fournisseur. Sachez que la plupart des principales marques de distribution ont joué le jeu. La recherche de 60 Millions de consommateurs détermine le classement des meilleures offres identifiées.

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Par conséquent, on aimerait savoir, quelle enseigne propose le panier anti-inflation le plus intéressant ? Deux enseignes offrent des paniers anti-inflation particulièrement intéressants, d’après le classement établi par 60 Millions de consommateurs. Ce sont Intermarché, avec 500 prix accessibles, et Système U, avec 150 produits à prix coûtant . Ils sont suivis par les magasins Auchan et Carrefour. Selon l’étude, dans le cas où l’offre de panier anti-inflation d’Intermarché est la plus complète, c’est parce que l’enseigne est en mesure de fabriquer et de transformer la plupart de ses produits. Intermarché dispose de ses propres abattoirs, chalutiers et usines, ce qui lui permet de diminuer ses marges beaucoup plus facilement.

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Écarts importants entre les offres

Sachez d’abord que le nombre de prix bloqués n’est pas inclus dans le critère le plus déterminant dans le classement. Par exemple, la marque Leclerc a bloqué 970 produits, mais ce sont avant tout des produits de premier prix, donc «bas de gamme», selon 60 Millions de consommateurs. L’étude s’est ainsi concentrée sur la prise en compte de la qualité et de la diversité des produits inclus dans les paniers des bannières. Et c’est ainsi qu’on a obtenu l’enseigne proposant un panier anti-inflation le plus intéressant.

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Par ailleurs, l’étude dévoile que Casino et Carrefour ont engagé l’ensemble de leurs magasins de proximité. Cela veut dire que près de 6 000 magasins ont participé pour le groupe Carrefour. Mais aussi, plus de 4 000 points de vente pour les magasins Casino. À savoir que cette opération trimestre anti-inflation est prévue jusqu’en juin 2023. Cependant, ni le gouvernement ni les distributeurs n’ont encore indiqué s’il y aurait une prolongation.

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Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.