Panne Whatsapp : attention, bug confirmé, l’application ne répond plus, que se passe-t-il ?

L’un des meilleures applications de messagerie a eu une panne le mercredi 19 juillet 2023 ! Meta s’excuse auprès de ses utilisateurs.

WhatsApp : Attention, ces téléphones n'auront plus accès à l'application à partir du 1er septembre 2023

Incroyable, une panne est survenu sur l’application de Meta WhatsApp mercredi 19 juillet 2023! Cela a créé quelques perturbation au niveau de la communication.

publicité

WhatsApp : une panne inévitable !

Il est possible que vous ayez rencontré quelques difficultés en accédant à WhatsApp le  19 juillet 2023 à 22:56. Sachez que vous n’étiez pas le seul. En effet, un bug, affectant évidemment de nombreux pays, a été signalé par les utilisateurs, et confirmé tard le soir par WhatsApp. Visiblement, l’interruption de  WhatsApp a été résolue aux alentours de 23 heures, heure française. De nombreux internautes, en France mais également à l’étranger, se sont plaints durant la soirée des difficultés d’accès à l’application de messagerie instantanée. Le bug a été confirmé par la compagnie américaine à 22:45, heure de Paris. Cela, via un article sur le compte Twitter officiel de WhatsApp. Ainsi, on peut lire : « Nous nous efforçons de résoudre rapidement des problèmes de connexion WhatsApp. Nous vous le ferons savoir le plus tôt possible. »  En parallèle, La page Facebook officielle avait déjà été bombardée de remarques. 

publicité

Ainsi, les premières alertes de cette panne sur WhatsApp, ont a été rapporté plus tôt mercredi soir. Et confirmée par la rédaction, qui a été capable d’observer ce bug. Une roue de connexion sans fin, des messages impossibles à envoyer, l’impossibilité de rafraîchir un fil de conversation… Alors, les problèmes étaient multiples et manifestement liés à un grave échec de la demande.

publicité

Pouvons-nous contourner cette interruption de l’application de Meta ?

Quels bugs les utilisateurs de WhatsApp rencontrent-ils ? Ainsi, Plusieurs internautes dénoncent les difficultés et même l’impossibilité d’envoyer des messages à leurs proches via WhatsApp. D’autres n’étaient tout simplement pas en mesure d’établir des liens. Le bug le plus commun voit l’application d’affichage d’une roue de chargement à côté de « Connexion ». Aucun chargement n’est effectué, il s’agit d’une énorme panne de WhatsApp. Dans ce cas, le contenu que nous faisons parvenir à nos contacts n’est pas transmis. Lorsque ce problème se produit, il n’existe aucun moyen de le contourner en ouvrant votre application WhatsApp.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.