Paradis fiscal : scandale, Dany Boon soupçonné d’avoir monté une société offshore pour acquérir son yacht !

Dany Boon fait la une des journaux depuis peu. D’après les récentes informations lui concernant, l’acteur aurait monté une société offshore dans un paradis fiscal pour acheter un yacht, sans payer d’impôt. On vous dit tout.

Paradis fiscal : scandale, Dany Boon soupçonné d’avoir monté une société offshore pour acquérir son yacht !

Dany Boon aurait monté une société offshore dans un paradis fiscal. Grâce à cela, il aurait pu acquérir son yacht et éviter l’impôt.

publicité

Scandale : Dany Boon aurait acheté une société offshore dans un paradis fiscal

Actuellement, Dany Boon est au cœur d’une grosse polémique. L’acteur a été ciblé par une récente enquête du Canard enchaîné. Le journal a appris que l’acteur aurait monté une société offshore dans un paradis fiscal. Une société qui se trouve à Antigua-et-Barbuda. C’est l’un des paradis fiscal figurant dans la liste européenne des « juridictions fiscales non coopératives ».

publicité

Grâce à cela, comme l’a précisé le journal, celui qui a joué dans les Ch’tis a pu acquérir son yacht. Un petit bijou qu’il s’était offert à 3,5 millions. Aussi, Dany Boon a pu s’échapper aux 700 000 euros de TVA, qui représente 20% de la valeur totale, comme la loi l’ordonne. Le yacht mesure 21 mètres de long, d’après les informations reçues.

publicité

Toutefois, Le Canard enchaîné a précisé que cette opération est légale. Si cette exonération de TVA est considérée comme possible, c’est parce qu’elle n’a pas été appliquée sur le paradis fiscal, à savoir sur le territoire d’Antigua-et-Barbuda.

publicité

L’acteur vend son yacht

Pour que l’opération dont a fait Dany Boon soit vue comme légale, il faut d’abord qu’elle remplisse certaines conditions. Il faut que le yacht soit « exporté hors de l’Union Européenne dans les six mois suivant l’enregistrement sous son pavillon d’Antigua ».

publicité

Dans le cas contraire, il y aura des sanctions qui seront appliquées. « En cas de contrôle douanier dans les eaux européennes, la TVA sur la coque sera réclamée avec des pénalités », précise Le Canard enchaîné.

publicité

Rappelons que l’acteur vit actuellement à Uccle, le « Neuilly bruxellois », comme l’a révélé le journal. « Dans ce cas, la seule locution est de sortir le bateau immédiatement de l’UE ». S’il se fait contrôler par un douanier, il sera donc pénalisé et cela peut même aller jusqu’à une immobilisation du bateau.

publicité

Si cette affaire a éclaté au grand jour, c’est parce que Dany Boon a mis en vente ce fameux bateau. Coïncidence ? Le public en doute fort. Le comédien a mis en vente le yacht ce lundi 18 septembre 2023, en précisant que « les taxes n’étaient pas réglées ». De même, le pavillon d’Antigua n’a pas non plus été renouvelé. Pour ceux à qui cela intéresse, ce yacht est vendu à 2.150.000 euros, soit 1.350.000 euros moins cher que lors de son achat.

publicité

Le Canard enchaîné a notamment contacté le principal concerné mais ni lui ni son avocat n’ont voulu réagir à cette affaire.

Qui sont ces enfants ?

Dany Boon n’est plus à présenter. Il est un acteur très connu et très adoré sur le territoire français. Il est notamment apparu dans de nombreuses fictions telles que les Ch’tis, Radin ! ou encore Rien à déclarer. Au fil des années, il a pu atteindre une certaine notoriété. L’acteur s’est également essayé au métier de réalisateur. Il a réalisé un film intitulé « La vie pour de vrai ».

Mais au-delà de son statut de célébrité, Dany Boon est avant tout un père de famille. C’est aux côtés de Laurence Arné que le comédien file le parfait amour depuis déjà un moment et les deux tourtereaux semblent toujours s’aimer autant.

Aussi, Dany Boon a pu découvrir ce que c’est que d’être un papa. Il est, en effet, père de cinq enfants, dont Sarah qui est apparue à ses côtés, il y a quelques mois. Sarah est le fruit de l’amour de l’acteur et de Yaël Harris, son ex-femme. Avec cette dernière, Dany Boon a aussi eu un autre enfant prénommé Eytan. Ce dernier a vu le jour en 2005. Les deux anciens tourtereaux ont aussi eu Elia, né un an après Eytan.

Mais Yaël Harris n’est pas la seule femme avec qui Dany Boon a eu un enfant. Il a aussi un enfant du nom de Mehdi. Ce dernier a vu le jour en 1997 et est né de sa relation avec Sophie Hermelin. Mehdi est l’aîné de l’acteur. Deux ans après la naissance de celui-ci, Dany Boon a accueilli un autre enfant qui s’appelle Noé. Ce dernier est le fruit de l’amour entre l’acteur et Judith Godrèche.

Nul doute que l’acteur fait tout son possible pour être le papa modèle. Et ce, malgré son emploi du temps assez chargé.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.