Parfum : Ce célèbre parfum vintage fait son grand retour pour l’été 2023

Bien qu’ils soient vintages, certains parfums maintiennent leur popularité, même après plusieurs années. D’ailleurs, ils reviennent à la mode cet été 2023.

Parfum : Ce célèbre parfum vintage fait son grand retour pour l'été 2023

Le parfum vintage est très tendance en cet été 2023. En effet, de nombreux amateurs continuent à apprécier ces anciennes fragrances. Elles restent indémodables malgré le fait que des nouveautés ne cessent d’apparaître chaque année.

Des produits rares sur le marché 

Actuellement, il devient de plus en plus difficile de trouver un parfum vintage sur le marché, et ce, bien qu’il soit tendance en été 2023. Souvent, ce sont les collectionneurs qui en ont un ou deux en leur possession. Comme son nom l’indique, il est fort probable que certaines marques ont fermé leurs portes. Toutefois, comme les parfums vintages redeviennent à la mode, il se peut que certains d’entre eux refassent surface sur le marché.

Voici quelques sélections des plus anciens parfums indémodables

Le tout premier parfum, conçu en 1370, est L’Eau de la reine de Hongrie. Cependant, il n’était pas aussi populaire que les fragrances d’aujourd’hui, à cette époque. Ce n’est que quelques siècles plus tard que les parfums vintages ont commencé à avoir du succès, avec l’avènement de Dior et Lavin. Cependant, voici quelques parfums restés indémodables depuis leur création : 

  • Jicky de Guerlain : 1889
  • Miss Dior de Christian Dior : 1947
  • Arpège de Lanvin : 1927
  • N°5 de Chanel : 1921
  • Un Homme de Caron de Ernest Daltroff : 1934 (premier parfum pour homme)
  • Shalimar de Guerlain : 1921
  • Trésor de Lancôme : 1952

Un fin connaisseur devrait avoir testé au moins l’un de ces parfums vintages.

Où trouver les anciennes fragrances tendances cet été 2023 ?

Ayant disparu de la production et du marché actuel, pour trouver un parfum vintage, il faut se rendre dans les vide-greniers. Vous pouvez aussi en trouver chez les brocanteurs. Par ailleurs, sachant que les anciennes fragrances sont devenues des objets de collection, elles peuvent coûter cher. Pour 400 euros maximum, cela vaut donc la peine d’essayer ces parfums. 

Et vous, préférez-vous les parfums vintages ou les plus récents ? Sachez par ailleurs, que certains parfums sont disponibles sur de nouvelles formulations. Ce qui est justement le cas du Shalimar de Guerlain. Pareillement pour Lancôme, qui a aussi réédité le Trésor.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.