PayPal : Les investisseurs attendent tous ses bénéfices, Wall Street va pour le redressement

Les décisions du nouveau directeur général de PayPal Holdings, Alex Chriss sont très attendues, car cela va changer certaines chos

PayPal Les investisseurs attendent tous ses bénéfices, Wall Street va pour le redressement

Actuellement, les investisseurs de PayPal Holdings attendent tous ses bénéfices. D’ailleurs, ils analysent les résultats trimestriels de PayPal Holdings qui sont prévus pour ce mardi. Effectivement, ils cherchent des indices sur la direction que prendra Alex Chriss, le nouveau directeur général. En dépit d’une année où l’action PayPal a enregistré une hausse de 8 %, les observateurs restent vigilants. Les attentes des analystes se concentrent sur une croissance du BPA de 4 %, atteignant 1,22 $ par action. Mais aussi sur une augmentation du chiffre d’affaires de 7 %, qui culmine à 7,52 milliards de dollars. 

PayPal Holdings : les investisseurs attendent ses bénéfices 

Les résultats trimestriels de PayPal Holdings sont scrutés de près par les investisseurs. Le but de cette manœuvre est d’évaluer les performances de l’entreprise sous la direction d’Alex Chriss. Les observateurs se penchent sur les perspectives de bénéfices de l’entreprise. Notamment après les efforts de redressement déployés par le nouveau PDG. D’ailleurs, les premiers pas de ce redressement sont perceptibles, avec une amélioration notable du sentiment des investisseurs. De plus, il y a la réinitialisation des estimations pour 2024 et l’enthousiasme suscité par des initiatives telles que Fastlane.

En effet, Fastlane, le service de paiement en ligne attire l’attention, tout comme les perspectives de croissance de la marge brute à un chiffre en 2025. Ces développements sont perçus comme des éléments clés pour renforcer la position de PayPal sur le marché du paiement numérique. Car il est en concurrence avec des acteurs majeurs tels qu’Apple.

Les défis à relever pour PayPal Holdings

Chriss veut relancer la croissance de PayPal Holdings qui fait face à une concurrence féroce. Notamment de la part des produits de paiement d’Apple. L’objectif est de consolider la présence de l’entreprise dans le marché des petites et moyennes entreprises. Pour cela, il veut étendre les services de PayPal Complete Payments. Cela est important, car l’action PayPal a baissé de 12 % par rapport à l’année précédente. De plus, les investisseurs de PayPal Holdings veulent des bénéfices.

Analyse des performances de PayPal 

À part les chiffres financiers, l’analyse des performances de PayPal Holdings révèle une stratégie axée sur l’innovation et l’expansion. Le déploiement réussi de Fastlane prouve l’engagement de l’entreprise à répondre aux besoins changeants des consommateurs. La capacité de PayPal à saisir les opportunités offertes par les avancées technologiques, démontre sa capacité à faire face aux problèmes.

La concurrence persiste 

Effectivement, la concurrence est très présente. Alors, PayPal Holdings doit naviguer avec prudence pour maintenir sa position de leader. La montée en puissance des produits de paiement d’Apple est un défi majeur. Le choix de nommer Alex Chriss, à la tête de l’entreprise, montre la volonté de PayPal de renforcer son leadership. Mais aussi pour rester compétitif face aux concurrents.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.