Péages : cette astuce simple pour les payer moins chers et faire de belles économies

Frank Saless, un ingénieur nantais a donné une astuce pour payer moins cher les prix des péages des autoroutes. Une astuce qui pourrait vous être utile si vous partez en vacances, en voiture.

Péages : cette astuce simple pour les payer moins chers et faire de belles économies

À l’approche des vacances d’été, une astuce pour faire des économies est la bienvenue. Voici comment payer moins cher les péages.

Astuce pour faire des économies : réduire le prix des péages des autoroutes

Si vous souhaitez partir vous ressourcer cet été, cette astuce pour faire des économies sur les péages des autoroutes pourrait vous intéresser. D’autant plus que depuis le mois de février dernier, les tarifs avaient augmenté de 4,75% en moyenne.

Heureusement, on peut réduire leurs prix en suivant cette technique. C’est Frank Saless, un ingénieur nantais, qui l’avait partagé auprès du journaliste de « Complément d’enquête ». Il s’était souvenu d’un rapport de la Cour des comptes dans lequel l’astuce avait déjà été mise en lumière.

Dans le document, un ex-directeur de concessions d’autoroutes avait révélé qu’une personne connaissant très bien les prix des autoroutes « pourrait payer moins cher ». Comment ? Tout simplement en « sortant et en re-rentrant aussitôt à certaines sorties définies ».

C’est donc le meilleur moyen de choisir si vous voulez faire de belles économies sur les autoroutes.

Un gain de 12% pour un trajet Nantes-Angers

Pour prouver que cette astuce soit vraiment efficace, Frank Saless ainsi que l’équipe de magazine a tenu à la mettre en pratique sur le trajet de Nantes-Angers.

Normalement, le prix des autoroutes pour ce trajet est de 9,80 euros et pourtant Frank Saless n’a payé que 8,60 euros. Ce qui signifie qu’il a fait une économie de 1,20 euros. Pour obtenir ce gain, il a décidé de sortir à la barrière d’autoroute d’Ancenis, avant Angers, où il avait déboursé un tarif de 3,50 euros.

Après cette sortie, il est entré par le même péage et a payé 5,10 euros. Résultat : 12% de gain et une perte de temps d’environ deux minutes.

Frank Saless a tenu à préciser que les prix des péages ne dépendent pas des kilomètres. Tout se joue sur le point d’entrée et le point de sortie, à en croire les révélations de cet ingénieur.

En outre, pour faire des économies sur les prix des péages sur les autoroutes, il faut faire plus de sorties. Car plus on sort de l’autoroute, moins on paye. Si vous voulez encore plus d’astuces, n’hésitez pas à aller sur le site de Franck Saless, où il « calcule toutes les opportunités d’économies ».

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.