Peau grasse : cette redoutable astuce d’un maquilleur pour éviter d’avoir la peau qui brille

Avoir une peau grasse n’est pas très pratique en été lorsqu’il vous faut réaliser un make-up. La solution ?

Peau grasse : cette redoutable astuce d'un maquilleur pour éviter d'avoir la peau qui brille

Se maquiller durant la saison estivale pose parfois problème surtout quand on a la peau grasse et que vous avez tendance à transpirer. Cependant, il est possible de réussir un make-up à l’aide avec cette astuce pour éviter que la peau grasse ne brille. 

publicité

Le sébum, un ennemi du maquillage

Sous la chaleur de l’été, la peau grasse a tendance à produire plus de sébum. Cependant, cela n’est pas favorable à la pose du maquillage. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers des fonds de teint léger. Certaines choisissent même de ne plus en porter en été, pour éviter que le maquillage ne bouge.

publicité

La bonne technique pour faire tenir son maquillage

Plusieurs techniques sont à disposition des personnes qui veulent garder leur maquillage plus longtemps durant les jours d’été. Bien s’hydrater le visage est un point important pour avoir une meilleure tenue. En épongeant un petit mouchoir sur le visage, cela permet de se débarrasser des excès sur la peau. Un conseil à également appliquer au niveau des cils, afin d’éviter que le mascara ne coule.

publicité

L’astuce d’un maquilleur professionnel pour un maquillage sur peau grasse

La chaleur intense de l’été peut rendre la peau grasse encore plus brillante. L’astuce de Vincent Fort va vous étonner. Le maquilleur professionnel nous fait part de son astuce infaillible pour éviter que la peau brille. L’objectif est de faire tenir son maquillage, même quand il fait chaud. L’astuce est simple et se fait en deux étapes :

publicité
  • Première étape, mélangez une petite quantité de poudre libre dans votre fond de teint.
  • Deuxième étape, appliquez la mixture directement avec ses doigts

L’application du mélange se fait en tapotant. Le but est de bien estomper la matière sur la peau. Malgré la production du sébum, à l’aide de cette mixture, le fond de teint tiendra toute la journée. Grâce à la poudre libre, votre peau gardera une texture mate. Vous pouvez ensuite continuer à appliquer le reste de votre make-up sans aucun souci. 

publicité

Si l’astuce vous a plu, surtout n’oubliez pas de la partager à vos proches qui comme vous ont la peau grasse. Sachez par ailleurs, qu’elle est également recommandée pour les personnes qui ont la peau mixte. 

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .