Peaux de banane : 5 utilisations incroyables au jardin pour avoir des plantes en bonne santé

Laura Laura
4 Min Read

Il existe plusieurs utilisations des peaux de bananes au jardin qui permettent d’avoir des plantes en parfaite santé. Les voici.

publicité

Les utilisations des peaux bananes au jardin 

Si la banane est bonne pour la santé, ses pelures sont aussi un élément très important pour nos plantes. Pour que les végétaux vivent sans problèmes, il leur faut des peaux de bananes.  

publicité

Les peaux de bananes renferment notamment du magnésium et du potassium et améliore la qualité du compost. Avant de le mettre dans le compost, veillez à découper les pelures en petits morceaux. 

publicité

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les peaux de bananes comme un engrais. Cette pratique est très réputée auprès des jardiniers, qu’ils soient novices ou professionnels. La teneur en potassium des pelures de banane aide les végétaux à bien fleurir.

publicité

On peut utiliser les peaux de bananes de plusieurs manières mais le plus souvent, on les dépose directement au pied des plantes. Pour ce faire, il suffit de les couper en petits morceaux pour qu’ils puissent se décomposer. 

publicité

Ensuite, mettez-les au pied de vos plantes. Bien que les peaux de bananes peuvent servir d’engrais pour tous les végétaux, on vous conseille surtout de les appliquer sur des plantes, des arbres et des arbustes qui apportent des fruits et des fleurs.

publicité

Sinon, l’utilisation des peaux de banane aux semis permet aussi aux graines de pousser en bonne santé. Dans ce cas, vous devez avoir un morceau de pelure de banane puis le déposer au fond et en profondeur. Les peaux de bananes donnent aux graines les nutriments dont elles ont besoin pour bien se développer.

publicité

Elles repoussent les insectes nuisibles et attirent ceux qui sont bons pour les plantes

L’utilisation des peaux de banane au jardin permet aussi de repousser les insectes nuisibles qui ont tendance à détruire nos plantes. Ces petites bêtes, comme les pucerons, ne supportent pas l’odeur que dégage les pelures et préfèrent donc rester à l’écart.

publicité

Pour les utiliser comme répulsif naturel, il suffit de couper les peaux de banane en petits morceaux et les déposer au pied des plantes. Une fois cela terminé, recouvrez les pelures d’un peu de terre. Vous allez voir qu’il n’y aura plus aucun insecte nuisible qui s’approchera de vos plantes.

Vous pouvez également utiliser la méthode alternative, qui se résume à cirer le feuillage des végétaux avec la face intérieure de la peau de banane. Non seulement les insectes fuient, mais les feuilles des plantes deviennent également brillantes.

Par ailleurs, en plus d’être un répulsif naturel, les peaux de banane peuvent aussi attirer les bons insectes comme les abeilles ou encore les papillons. Suspendez-les partout dans votre jardin et le tour est joué

Share This Article