Vous allez quelque part ce week-end ? Pensez à faire le plein car des départements sont en pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension.
Les départements sans difficulté de carburant
La pénurie de carburant se fait ressentir dans certains départements de France. Cela représente un vrai problème pour les conducteurs d’automobiles, car comme on le sait tous, on ne peut aller nulle part s’il n’y a pas assez de carburant.
Heureusement, dans d’autres départements, les habitants ne vivent pas ce même problème. En effet, dans certains lieux, il n’y a aucune difficulté pour trouver du carburant. Pour eux, la pénurie de carburant appartient au passé.
En Ariège, tout comme en Aude, Aveyron et Lozère, par exemple, il y a 0% des stations-services en difficulté. De même pour les Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Creuse, Territoire-de-Belfort et Meuse.
En revanche, en Côte d’Or, seul 0,8% de stations-services est en difficulté de pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension. Du côté de Haut-Rhin et Somme, 0,9% des stations fait face à cette pénurie.
Les départements en difficulté pour le pont de l’Ascension
Vous avez des programmes ce week-end ? Vous devez vous rendre quelque part ? Nous vous conseillons de faire le plein car certains départements sont actuellement en difficulté de pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension.
C’est le cas d’Indre, dont le part de stations en difficulté est à 10,4%, part de stations en rupture partielle à 8,3% et part de stations en rupture totale à 2,1%.
En Seine-Saint-Denis, 10,6% des stations sont en difficulté, 7,1% en rupture partielle et 3,5% sont en rupture totale. Du côté de Val-d’Oise, on constate que près de 11,7% des stations-services sont en difficulté alors que 8,1% en rupture partielle et 3,6% en rupture totale.
Par ailleurs, Val-de-Marne fait également partie des départements qui font face à une pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension. Dans ce département, le part de stations en difficulté s’élève à 13,3%. En revanche, la part de rupture totale est à 0% et en rupture partielle, 13,3%.
Dans la capitale de France, Paris, les habitants rencontrent également le même problème. En effet, 14,3% des stations-services sont en difficulté alors que 10,2% en rupture partielle et 4,1% en rupture totale.
Ainsi, si vous habitez dans ces départements où il y a pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension, on vous recommande de faire le plein dès que possible pour ne pas courir de risques.