ATTENTION Pénurie de carburant : ces départements seront en difficulté pour le pont de l’Ascension

Isabelle POTEL
3 Min Read

Vous allez quelque part ce week-end ? Pensez à faire le plein car des départements sont en pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension.

publicité

Les départements sans difficulté de carburant

La pénurie de carburant se fait ressentir dans certains départements de France. Cela représente un vrai problème pour les conducteurs d’automobiles, car comme on le sait tous, on ne peut aller nulle part s’il n’y a pas assez de carburant.

publicité

Heureusement, dans d’autres départements, les habitants ne vivent pas ce même problème. En effet, dans certains lieux, il n’y a aucune difficulté pour trouver du carburant. Pour eux, la pénurie de carburant appartient au passé

publicité

En Ariège, tout comme en Aude, Aveyron et Lozère, par exemple, il y a 0% des stations-services en difficulté. De même pour les Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Creuse, Territoire-de-Belfort et Meuse.

publicité

En revanche, en Côte d’Or, seul 0,8% de stations-services est en difficulté de pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension. Du côté de Haut-Rhin et Somme, 0,9% des stations fait face à cette pénurie.

publicité

Les départements en difficulté pour le pont de l’Ascension

Vous avez des programmes ce week-end ? Vous devez vous rendre quelque part ? Nous vous conseillons de faire le plein car certains départements sont actuellement en difficulté de pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension.

publicité

C’est le cas d’Indre, dont le part de stations en difficulté est à 10,4%, part de stations en rupture partielle à 8,3% et part de stations en rupture totale à 2,1%.

publicité

En Seine-Saint-Denis, 10,6% des stations sont en difficulté, 7,1% en rupture partielle et 3,5% sont en rupture totale. Du côté de Val-d’Oise, on constate que près de 11,7% des stations-services sont en difficulté alors que 8,1% en rupture partielle et 3,6% en rupture totale.

publicité

Par ailleurs, Val-de-Marne fait également partie des départements qui font face à une pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension. Dans ce département, le part de stations en difficulté s’élève à 13,3%. En revanche, la part de rupture totale est à 0% et en rupture partielle, 13,3%.

Dans la capitale de France, Paris, les habitants rencontrent également le même problème. En effet, 14,3% des stations-services sont en difficulté alors que 10,2% en rupture partielle et 4,1% en rupture totale.

Ainsi, si vous habitez dans ces départements où il y a pénurie de carburant pour le pont de l’Ascension, on vous recommande de faire le plein dès que possible pour ne pas courir de risques.

Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .