Perte de poids : à quelle heure faut-il faire du sport pour maigrir rapidement et efficacement ?

Perte de poids à quelle heure faut-il faire du sport pour maigrir rapidement et efficacement

Le moment dans la journée que vous choisissez pour faire du sport est très délicat, surtout pour perdre du poids. On vous donne quelques conseils dans cet article ci-présent.

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À quel moment de la journée doit-on faire du sport pour perdre du poids ?

Il est de forte évidence que la pratique du sport contribue à la bonne santé d’une personne considérée. De plus, cela aide aussi à la perte du poids. Et que cette dernière est très importante pour la santé si on est en surpoids. Pour beaucoup de personnes, le sport est aussi une passion. Mais également un travail pour les athlètes, coachs… ! D’autres gens n’utilisent le sport que pour se muscler.

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Mais une question se pose, quelle est la période idéale de la journée pour l’exercice et brûler les graisses ? Il s’agit de la question soulevée par les chercheurs danois. D’ailleurs, une étude a été menée, publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences et relayée par Femme Actuelle. Justement, Selon eux, les gènes responsables de la stimulation métabolique sont plus actifs à certains moments. Vraisemblablement, le moment de la journée idéale pour faire du sport dans le but de perdre du poids est très important.

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Quand exercer pour maigrir ?

Selon les scientifiques de l’étude, l’exercice peut avoir des effets différents sur le corps en fonction de l’heure de la journée. Ils ont ensuite cherché à savoir à quel moment de la journée le sport peut affecter le stockage des graisses. Pour y parvenir, des chercheurs de l’université de Copenhague ont examiné la graisse de souris après une session d’exercice intense le matin et le soir. Par conséquent, ils ont constaté que les gènes responsables de l’élimination des graisses sont généralement plus stimulés le matin que le soir. Mais à quel moment est-il recommandé d’exercer pour faire fondre la graisse ?

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Selon cette étude, il s’agit du fait d’exercer tard le matin. Cela pourrait s’avérer plus bénéfique, surtout pour les personnes en surpoids. Autrement dit, le matin et le moment de la journée idéale pour faire du sport dans le but de perdre du poids. Bien entendu, des recherches plus poussées s’imposent pour déterminer si ces résultats sont pertinents pour les humains. Mais on peut quand même faire des tests !

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Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.