Perte de poids après 40 ans : ces 3 exercices simples et efficaces pour un ventre plat

Découvrez les conseils d’une danseuse professionnelle pour une perte de poids efficace après 40 ans.

Perte de poids après 40 ans : ces 3 exercices simples et efficaces pour un ventre plat

Céline Roy, danseuse professionnelle, recommande 3 méthodes pour une perte de poids efficace après 40 ans. Grâce à leur application, vous allez à coup sûr affiner votre silhouette et obtenir un ventre plat. 

publicité

Répéter les exercices régulièrement pour une perte de poids efficace au niveau du ventre

Pour une perte de poids après 40 ans, Céline Roy a imaginé des méthodes simples, mais efficaces. Accessibles à toutes les femmes dans cette tranche d’âge, elles visent à perdre significativement et rapidement du poids. Pour cela, la sportive  âgée de plus de 40 ans s’est inspirée du yoga, de la danse et du pilâtes. Cependant, pour obtenir des résultats via ces trois exercices, il faut les répéter plusieurs fois par jour et plusieurs jours par semaine.

publicité

Première exercice : respirer avec phonation

Dans la méthode de la coach de yoga, elle indique également que la respiration tient son importance dans la perte de poids. Effectivement, parmi les exercices proposés par Céline Roy, il y a la respiration avec phonation. Cela consiste à contrôler l’expiration en utilisant les cordes vocales et le conduit pharyngé-buccal. Le but de l’exercice est de résister à l’écoulement de l’air. Il faut utiliser cette méthode lorsque vous faites des mouvements de renforcement musculaire.

publicité

Deuxième exercice : faire du single leg stretch sur les coudes

Le deuxième exercice de la méthode de Céline Roy sollicite les abdominaux profonds. Il est efficace pour affiner et renforcer le ventre. Le mouvement consiste à s’allonger sur le dos, puis à poser les coudes sur le sol pour relever légèrement le buste. Ensuite, il faut ramener une jambe, puis l’autre vers la poitrine. Pour que l’exercice soit efficace, il va falloir répéter les mouvements pendant quelques minutes. 

publicité

Troisième exercice : renforcer les obliques

Dans sa méthode de perte de poids pour femme après 40 ans, la coach de Pilates a aussi ajouté un exercice pour les obliques. L’exercice est simple. Vous devez vous allonger sur le côté, puis gainer vos abdominaux. Comme pour ouvrir une paire de ciseau, écartez puis fermer vos deux jambes. Pareillement l’exercice précédent, il faut répéter le mouvement plusieurs fois, pendant quelques minutes. Puis, changez de côté et refaites le même mouvement. 

publicité

Si vous appliquez bien les consignes données par Céline Roy, vous pourrez voir votre silhouette s’affiner en quelques jours. Cependant, pour y parvenir vous devez faire preuve de détermination.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.