Perte de poids après 40 ans: voici nos 4 meilleures astuces afin de garder un œil sur votre poids

Anna Cabana
4 Min Read

Après 40 ans, la perte de poids devient un casse-tête presque infranchissable. Mais ne vous affolez-pas, il existe tout de même des solutions. Nous allons donc vous donner les 4 meilleures méthodes afin de perdre du poids si vous êtes dans quarantaine.

publicité

Perte de poids après 40 ans : tout est dans l’alimentation

Première chose à noter, perdre du poids n’est pas forcément synonyme de privation de nourriture. La clé réside plutôt dans le rééquilibrage alimentaire. Pour ce faire, commencez par préparez vous-même vos repas. Ainsi, vous pouvez être surs que ce que vous mangez est sains pour votre corps. De même, il faut que limitiez au maximum la malbouffe. Tout ce qui peut être fast-food, restaurant et même les plats préparés. Et si vous n’avez pas le temps de cuisiner, prenez des légumes en conserves ou surgelés. A chaque repas, votre assiette doit contenir un peu de féculent, un peu de protéines et beaucoup de légumes. Et surtout, n’oubliez pas les fruits.

publicité

Prenez le temps de faire des exercices physiques chaque jour

La perte de poids après 40 ans n’est pas une mince affaire. En effet, vous êtes surement encore en pleine activité professionnelle. Il est donc difficile de trouver du temps afin de faire du sport. Pourtant, le paradoxe veut que vous intégriez des activités physiques dans vos journées. Surtout si vous passez le plus clair de votre temps derrière un bureau. Combinée à une alimentation équilibrée, c’est le combo parfait pour perdre du poids. Si vous ne voulez pas le faire seul, invitez les membres de votre famille ou des amis. Ce ne sera que plus agréable dans ce cas.

publicité

Manger comme un pauvre pour le dernier repas de la journée

Vous connaissez l’adage : « mangez comme un roi au petit-déjeuner, comme un riche au déjeuner et comme un pauvre au diner » ? Eh bien sachez que c’est le meilleur moyen de perdre du poids rapidement. En effet, le soir, votre corps n’a plus besoin d’un grand apport en calories. Donc, inutile de le surcharger en aliments lourds et bourratifs. Pour une perte de poids efficace après 40 ans, privilégiez les salades, les potages ou les compotes. Ce repas léger permettra à votre corps de faire usage de son surplus de calories au lieu d’en produire de nouvelles.

publicité

Perte de poids après 40 ans : oubliez les boissons sucrées et alcoolisées

Vous aimez les sodas, les bières et autres jus de fruit ? Il faut faire une croix définitive sur ce type de boissons si vous voulez une perte de poids efficace après 40 ans. En effet, ce genre de boissons renferme beaucoup trop de sucres et donc des calories en plus pour votre corps. La meilleure boisson pour votre régime alimentaire est encore l’eau. Là, vous avez le droit de la choisir plate ou pétillante. Et si vraiment boire de l’eau vous est insurmontable, versez-y quelques gouttes de sirop. A noter que l’alcool est aussi proscrit dans le cadre de la perte de poids.

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.