Perte de Poids : Ce pain à moins de 3 euros vendu en supermarché est le meilleur pour maigrir, selon une diététicienne

Apprenez comment choisir les bons aliments pour maigrir sans casser votre tirelire !

Perte de Poids : Ce pain à moins de 3 euros en supermarché est recommandé par une diététicienne 

Vous voulez perdre du poids sans dépenser une fortune ? Suivez les conseils d’une experte en nutrition ! Optez pour ce meilleur pain pour maigrir.

publicité

Les clés pour bien manger et se sentir bien

Après avoir passé un certain temps à manger n’importe quoi, il est possible de ressentir le besoin de prendre les choses en main et de faire des changements. Il est important d’accepter de prendre du poids sans se sentir coupable ! Mais si l’envie de perdre quelques kilos se fait sentir, cela signifie qu’il y a un malaise et un désir de changer son apparence physique. Retrouver son corps d’avant demande des efforts, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport pour maigrir. En réalité, 80 % des résultats viennent de ce que nous mettons dans notre assiette. Pour retrouver une silhouette saine, la cuisine faite maison est essentielle. Pas besoin de devenir un grand chef cuisinier, l’important est de choisir des aliments non transformés. 

publicité

Préparer des repas équilibrés implique de sélectionner des produits sains et naturels, mais aussi de bien composer son assiette. Selon nos objectifs, les proportions peuvent varier, mais un repas équilibré doit contenir des protéines, des féculents et des légumes. Cependant, tous ces efforts pour bien manger peuvent être annulés par un accompagnement fréquent pendant les repas : le pain. D’ailleurs, dans les paragraphes suivants, on va vous dévoiler le meilleur pain pour maigrir.

publicité

Choisir le bon pain pour rester en forme !

En France, beaucoup de gens mangent du pain à chaque repas, une tradition ancienne. Cependant, ces jours-ci, moins de personnes le font. Manger trop de pain peut faire grossir. Parfois, on a envie de manger un peu de pain avec de la confiture ou du fromage. Mais, que ce soit salé ou sucré, c’est plein de calories. Il y a beaucoup de sortes de pains à choisir au magasin. Il y a le pain de mie, les biscottes, le pain de campagne, celui de seigle et la baguette blanche. Mais, lequel est le meilleur pour nous ? Certains sont à éviter, surtout ceux avec de la farine blanche. Ces pains ont un indice glycémique très haut, qui fait augmenter le sucre dans le sang rapidement, et ils ne sont pas très bons pour la santé.

publicité

Si on veut perdre du poids ou juste manger plus sainement, il vaut mieux éviter ces types de pain. Donc, il vaut mieux choisir des pains qui sont faits avec des farines plus saines, comme le pain complet ou le pain de seigle. Ces pains sont meilleurs pour la santé et ne font pas augmenter le sucre dans le sang trop rapidement. En effet, c’est le meilleur pain pour maigrir.

publicité

Le meilleur pain pour maigrir !

Certaines personnes pensent que manger sainement est cher. Pour aider les gens à choisir des aliments abordables, la diététicienne et nutritionniste Véronique Beck-Yvars a écrit un livre appelé « Manger sainement à petit budget ». Elle recommande un pain bénéfique pour la santé et la perte de poids : le pain de seigle de la marque Bjorg. En février 2024, Véronique Beck-Yvars a accordé une interview au magazine féminin Elle. Pendant cet entretien, elle a partagé ses conseils pour perdre du poids. 

publicité

Selon elle, le meilleur pain pour maigrir en vente dans les supermarchés coûte moins de 3 euros : c’est le pain de seigle de Bjorg. Vendu à seulement 2,99 euros, il est plus économique que les autres pains tout en étant bon pour la santé. Elle le décrit comme étant « encore plus intéressant nutritionnellement que le pain complet ». Elle explique qu’il est riche en fibres, ce qui est bon pour la digestion, et qu’il a un indice glycémique modéré, ce qui aide à se sentir rassasié et à éviter d’avoir faim peu après. De plus, il contient seulement 198 kilocalories pour 100 grammes ! Ce qui en fait une excellente option pour ceux qui surveillent leur apport calorique.

publicité

Garder la ligne : choisir le meilleur pain pour maigrir !

En plus du pain, Véronique Beck-Yvars conseille six autres produits qui aident à perdre du poids. Pour les envies sucrées, il y a le pur jus de citron de Sicile de chez Jardin Bio Etic, à seulement 3,69 euros. Elle recommande également la purée de noisettes sans sucre de chez Jean Hervé comme une excellente alternative à la pâte à tartiner. La tisane Grand Sud Lipton est considérée comme très efficace pour lutter contre les fringales et les envies de sucre. Du côté salé, la cassolette merlu blanc et saumon d’Aucy est une bonne option. Elle est bien équilibrée en protéines, lipides et glucides. Enfin, la liste se termine avec les fleurettes de brocolis bio de chez Picard et les croq’soja à la provençale Céréal Bio, parfaits pour ceux qui ne mangent pas de viande.

publicité

Selon la spécialiste, il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir le corps que l’on désire, car il y a des options pour tous les budgets. Il est possible de manger sainement et de perdre du poids sans dépenser trop d’argent. Il suffit de choisir judicieusement les aliments que l’on consomme et de privilégier ceux qui sont bons pour la santé et aident à atteindre ses objectifs de poids. Donc, il faut privilégier le meilleur pain pour maigrir.

 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.