Vous voulez une perte de poids efficace ? Voici les conseils de Harvard pour éliminer des kilos le plus rapidement possible.
Perte de poids : ces astuces de Harvard
Certaines personnes veulent perdre du poids mais ne savent pas comment s’y prendre. D’autres en revanche font déjà tout leur possible pour perdre des kilos mais ne constatent aucun résultat. Si c’est votre cas, vous devez certainement connaître ces conseils de Harvard.
L’Université a partagé plusieurs méthodes pour une perte de poids efficace. À la tête de la liste, les exercices physiques. Non seulement, ils peuvent améliorer notre physique, mais ces exercices nous aident aussi à avoir une bonne santé.
Seulement, il faut savoir bien choisir les exercices que nous appliquons. Pour perdre du poids, on vous recommande de faire de la natation, ou encore de la course à pied, du cyclisme ou de la musculation. Vous devez donc choisir, selon votre objectif.
L’alimentation joue aussi un grand rôle dans la perte du poids. Si votre but est de perdre quelques kilos, l’Université de Harvard vous conseille de manger des aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes ou encore les céréales. Évitez, toutefois, de trop consommer des aliments transformés ainsi que les sucres raffinés.
Pour perdre du poids, vous devez privilégier les protéines maigres, les produits laitiers, les grains entiers mais aussi les bonnes graisses (huile d’olive et l’avocat).
Autres astuces
Pour une perte de poids efficace, Harvard vous recommande d’essayer de gérer votre stress et vos émotions. Pour ceux qui ne le savent pas, le stress peut augmenter l’appétit et nous fait donc gagner du poids. Pour savoir le gérer, les experts de Harvard vous conseillent de faire de la méditation, du yoga et de pratiquer régulièrement une activité physique.
Par ailleurs, il est aussi important de prendre en compte l’impact des hormones sur la perte du poids. Durant la ménopause, par exemple, le métabolisme est perturbé par les fluctuations hormonales, ce qui peut donc favoriser la prise du poids. C’est pourquoi, on doit apporter quelques modifications de l’alimentation ainsi que du mode de vie durant cette période.
Pour finir, vous devez également privilégier le suivi médical et la motivation pour perdre du poids. Pour se faire aider, vous pouvez faire appel à un professionnel de santé ou à des proches qui vous encouragent dans cette démarche.