Perte de poids : Combien de temps faut-il marcher pour perdre 1 kg et retrouver sa silhouette de rêve ?

Une chose est sûre, la marche fait partie des exercice idéale pour la santé. En parallèle, cette technique est aussi utilisé dans l’objectif de perdre du poids. Mais pour combien de temps ?

Perte de poids : Combien de temps faut-il marcher pour perdre 1 kg et retrouver sa silhouette de rêve ?

Avoir un corps de rêve n’est pas facile, et il faut souffrir pour avoir des résultats ! Justement, on se demande combien de temps faut-il pratiquer la marche pour une perte de poids ? On vous révèle tout.

Combien de temps faut-il pratiquer la marche pour une perte de poids efficace ?

Entretenir son corps est très important pour être en bonne santé. Et pour s’y faire, la marche est l’une des pratiques indispensables. Maintenant, intéressons-nous sur ses effets à court-terme. Il s’avère que vous devrez faire preuve de patience et de persévérance si vous souhaitez perdre une kilo juste en marchant. En réalité, en moyenne, vous serez en mesure d’éliminer 4 à 5 calories par minute de marche. Ainsi, une question se pose, combien de temps faut-il pratiquer la marche pour une perte de poids efficace ? Pratiquement, vous allez devoir marcher environ trente heures d’affilée pour réussir à éliminer un kilo. Certainement, un objectif très difficile à atteindre. Pourtant, en marchant sur une base quotidienne, vous pouvez perdre du poids plus facilement. Ainsi, 10 000 pas par jour sera l’idéal. Heureusement, nos smartphone d’aujourd’hui proposent déjà une fonctionnalité de suivi de cette exercice. 

Afin d’atteindre votre objectif, essayez de marcher dès que vous le pouvez et laissez votre voiture au garage. De la même manière, préférez toujours les escaliers au lieu de l’ascenseur. Marcher donnera du tonus à vos jambes et renforcera vos fesses.

Conseils pour perdre quelques kilos

En plus de marcher, on va vous donner quelques conseils pour réaliser une perte de poids efficace. Certes, pratiquer la marche est bien !Cependant, ce n’est pas suffisant. Outre savoir combien de temps il faut pratiquer la marche pour une perte de poids idéal, il est également indispensable de bien se nourrir. Ainsi, vous devrez  changer vos habitudes et privilégier des aliments plus sains. Alors, vous aurez besoin d’éviter les aliments transformés, des aliments qui sont trop gras ou trop riches. En parallèle, vous devrez aussi éviter les sodas et l’alcool.

En suivant une alimentation équilibrée et la marche quotidienne, vous devriez rapidement observer les résultats sur votre corps. Quelques semaines suffisent pour observer les changements sur votre corps. Maintenant, vous connaissez tous les meilleurs conseils pour finalement réussir votre perte de poids avant le printemps. Tout ce que vous avez à faire est de les appliquer et de partir pour une séance de randonnée en plein air !

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.