Perte de poids : Découvrez combien de temps vous devez marcher pour maigrir et retrouver la ligne avant cet été 2023

La marche est une bonne méthode pour perdre quelques kilos avant l’été. Mais à quelle fréquence ?

Perte de poids : Découvrez combien de temps vous devez marcher pour maigrir et retrouver la ligne avant cet été 2023

Respecter une durée de marche par jour peut efficacement vous aider à perdre du poids. Quand il fait beau dehors, autant en profiter pour faire une petite balade à pied. Découvrez comment la marche peut vous faire maigrir.

publicité

La durée de marche nécessaire pour perdre du poids facilement

Si vous vous sentez trop fragile ou trop occupé pour des exercices intensifs, la marche à pied est une alternative pour perdre du poids. D’autant que cela vous fera profiter de l’air pur et refaire le plein de vitamine D. Mais attention, pour que la marche vous fasse efficacement perdre du poids, il va falloir avancer à un rythme assez soutenu. Idéalement, il faut maintenir une vitesse de 4 à 5 kilomètres à l’heure

publicité

Cependant, pour perdre un kilo, combien de temps faut-il faire de marche par jour ? En moyenne, une minute de marche peut vous faire dépenser entre 4 à 5 calories. Si vous souhaitez donc perdre un kilo, il faudra prévoir trente heures d’affilée de marche à pied. Pour répartir les séances, vous devez programmer deux à trois séances de marche par semaine pour perdre du poids. Une séance doit durer au moins une heure, soit 10 000 pas par jour minimum, si vous souhaitez avoir rapidement des résultats. Attention, il va falloir faire preuve de patience et de persévérance.

publicité

Réussir à perdre du poids avec la marche à pied

L’avantage avec la marche à pied, c’est qu’elle vous fera perdre du poids tout en musclant vos jambes et vos fesses. Par ailleurs, comme toute activité physique, elle seule ne suffira pas pour vous faire perdre vos kilos en trop. Il faut en effet y ajouter une alimentation équilibrée et saine. De préférence, vous devez éviter les aliments trop gras, les sodas, les aliments transformés et surtout l’alcool.

publicité

Si vous respectez ces consignes, vous allez certainement pouvoir voir des résultats au bout de quelques jours. La marche peut avoir un effet tonifiant sur votre corps. Pourquoi ne pas commencer en profitant du trajet entre la maison et votre lieu de travail pour marcher ? En plus, la marche est aussi un bon moyen de réduire le stress au quotidien.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.